Moto GP - GP Qatar : Crutchlow le nouvel outsider ?

Voir le site Automoto

MotoGP Crutchlow Tech 3 Yamaha 2012
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-04-07T13:07:00.000Z, mis à jour 2013-04-07T13:44:05.000Z

Pour sa troisième saison en Moto GP, Cal Crutchlow est décidé à passer la vitesse supérieure. Le Britannique l'a prouvé lors des qualifications du grand prix du Qatar : il compte bien jouer les troubles-fêtes. Alors qu'on ne l'attendait pas forcément, le pilote Tech 3 partira en deuxième position.

Auteur de chronos impressionnants lors des tests de pré-saison, Cal Crutchlow est sans contestation possible l'homme en forme. Et si Cal Crutchlow était la grosse cote cette saison en Moto GP ?

Saison prometteuse

Lors de sa deuxième saison en Moto GP, le Britannique a réalisé des performances prometteuses. Le pilote Tech 3 a en effet signé deux podiums en République Tchèque et en Australie. Cal Crutchlow termine d'ailleurs septième du classement général avec une Yahama non-officielle. Au vu de ses dernières prestations, l'ancien pensionnaire de Superbike pourrait être la surprise de cette saison 2013.

Une bonne préparation

Et pour cause. Cal Crutchlow a frappé un grand coup lors des tests de pré-saison. Le pilote du team d'Hervé Poncharal fini cinquième à Sepang fin février. L'Anglais améliore sa performance à Jerez quelques semaines plus tard où il signe le meilleur temps des essais devant Valentino Rossi et Jorge Lorenzo. De quoi annoncer la couleur pour la saison à venir de Moto GP. Désormais, il faudra compter sur le natif de Coventry.

Un avertissement pour Lorenzo

Cal Crutchlow l'a une nouvelle fois prouvé dès les premières séances d'essais libres au Qatar. Sur le même rythme que sa préparation, le Britannique réalise de très bons temps terminant au pire à la quatrième place. Mais le pilote Tech 3 a surtout marqué les esprits lors des qualifications. Meilleur temps pendant quasiment l'intégralité de la séance, Jorge Lorenzo a dû cravacher pour ravir la pole position à son nouvel adversaire. Crutchlow décroche tout de même une deuxième place qui promet un beau spectacle pour ce premier Grand Prix Moto GP de la saison.