Moto GP - GP Qatar : Crutchlow le nouvel outsider ?

Saison prometteuse
Lors de sa deuxième saison en Moto GP, le Britannique a réalisé des performances prometteuses. Le pilote Tech 3 a en effet signé deux podiums en République Tchèque et en Australie. Cal Crutchlow termine d'ailleurs septième du classement général avec une Yahama non-officielle. Au vu de ses dernières prestations, l'ancien pensionnaire de Superbike pourrait être la surprise de cette saison 2013.
Une bonne préparation
Et pour cause. Cal Crutchlow a frappé un grand coup lors des tests de pré-saison. Le pilote du team d'Hervé Poncharal fini cinquième à Sepang fin février. L'Anglais améliore sa performance à Jerez quelques semaines plus tard où il signe le meilleur temps des essais devant Valentino Rossi et Jorge Lorenzo. De quoi annoncer la couleur pour la saison à venir de Moto GP. Désormais, il faudra compter sur le natif de Coventry.
Un avertissement pour Lorenzo
Cal Crutchlow l'a une nouvelle fois prouvé dès les premières séances d'essais libres au Qatar. Sur le même rythme que sa préparation, le Britannique réalise de très bons temps terminant au pire à la quatrième place. Mais le pilote Tech 3 a surtout marqué les esprits lors des qualifications. Meilleur temps pendant quasiment l'intégralité de la séance, Jorge Lorenzo a dû cravacher pour ravir la pole position à son nouvel adversaire. Crutchlow décroche tout de même une deuxième place qui promet un beau spectacle pour ce premier Grand Prix Moto GP de la saison.