Dans l'actualité récente

Moto GP - GP Qatar : Lorenzo favori

Voir le site Automoto

Jorge Lorenzo - Qualifications GP Qatar
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-04-07T09:08:00.000Z, mis à jour 2013-04-07T09:14:55.000Z

En décrochant samedi la pole position en Moto GP sur le circuit du Qatar, Jorge Lorenzo a prouvé qu'il était au rendez-vous. Le pilote espagnol a bien l'intention de ravir dès cette saison un troisième titre de champion du monde.

Dès le premier rendez-vous de la saison de Moto GP au Qatar, Jorge Lorenzo a confirmé qu'il était en forme. Le pilote Yamaha partira ce dimanche en pole position et tentera de remporter son vingt-quatrième grand prix de sa carrière dans la catégorie reine.

Une nouvelle pole position

Jorge Lorenzo a une nouvelle fois répondu présent. Le champion du monde en titre a tenu son rang en signant une nouvelle pole position (la vingt-sixième de sa carrière en Moto GP) samedi sur le circuit du Qatar. Dès le début du week-end, les choses avaient plutôt bien commencées pour le pilote Yamaha. L'Espagnol a d'ailleurs rappelé qu'il était le patron en réalisant le meilleur temps dès la première séance d'essais libres.

Le retour de Rossi

Pourtant, certains facteurs ont changé depuis la saison dernière. Sans réelle concurrence l'an passé avec Ben Spies, Jorge Lorenzo a vu le retour de son rival Valentino Rossi avec qui ils entretenaient des relations tendues. Les deux hommes étaient d'ailleurs au coude à coude lors des tests de pré-saison. L'Italien a même terminé devant son coéquipier lors des essais de Jerez. De quoi motiver le pilote ibérique.

Vers un troisième titre ?

Depuis le départ de Casey Stoner, Jorge Lorenzo fait figure de grand favori pour le championnat du monde Moto GP. Le titre semble déjà lui être promis. Le pilote Yamaha rêve d'ailleurs de ravir une troisième couronne dans la catégorie reine dès cette année. Vainqueur la saison passée sur cette même piste du Qatar, le Majorquin peut envoyer un message clair à ses adversaires dès cette première course.