Vidéo Insolite - MotoGP : Jorge Lorenzo fête son titre... et se brûle la jambe

Voir le site Automoto

Jorge Lorenzo se brûle à Majorque 2015
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-11-13T17:21:45.272Z, mis à jour 2015-11-13T17:29:50.681Z

Le champion du monde 2015 de MotoGP Jorge Lorenzo s'est brûlé la jambe gauche en mettant les gaz sur son bolide, lors d'une célébration de son titre à Majorque (Espagne).

Selon les rumeurs - complètement folles il faut avouer - dans le paddock, un nouveau complot en MotoGP impliquerait les mécaniciens de Valentino Rossi dans la brûlure de Jorge Lorenzo ?

Un burn à se brûler la jambe

Le champion du monde de MotoGP a voulu fêter dignement son trophée, entaché par le SepangClash, le 12 novembre à Majorque, sa ville natale. Une foule joyeuse était présente pour l’occasion et le pilote espagnol devait même participer à un ride avec ses nombreux fans présents. Entouré d’une foule qui l’acclame, Jorge Lorenzo est monté sur sa Yamaha R1 avant de mettre les gaz. Mais, pour une raison inconnue, une fumée s'est échappée du moteur bouillant, brûlant la jambe gauche du pilote.

Sans hésiter, le pilote Yamaha a lâché son bolide avant de se tenir la jambe. Lorenzo a pu rassurer ses fans même s'il a été obligé de se bander le mollet gauche dans la foulée. «Si j'ai pu courir à Assen avec une clavicule à peine opérée, ce qui m'est arrivé n'est rien», a expliqué le coéquipier de Valentino Rossi qui a dû emprunter un van pour saluer ses admirateurs.

Des précédentes célébrations loupées

Ce n’est pas la première fois qu’un problème arrive à l’espagnol lorsqu’il décide de fêter dignement une victoire. En 2011, après sa course contre Dani Pedrosa à Jerez où il terminait premier, Lorenzo a couru sur la pelouse à l'intérieur du circuit. L’espagnol a ensuite glissé sur une bâche en plastique avant de finir sa course dans une mare artificielle devant les caméras.

En 2010, pour fêter son succès toujours à Jerez, le pilote de Yamaha a volontairement sauté dans ce point d'eau. Ce jour-là, le triple champion du monde a eu recours à l’aide de son équipe pour sortir du bassin, car sa combinaison inondé et son casque, le faisaient couler à pic.


Les pro-Valentino Rossi moquent la victoire de Jorge Lorenzo

Les fans du Docteur risquent rapidement de s’emparer de l’incongruité de ce spectacle à Majorque pour se moquer une nouvelle fois le titre de champion du monde gagné par Jorge Lorenzo, la semaine dernière. Les internautes ont usé de montages incongrus pour faire valoir leur pensée : Jorge Lorenzo a été largement aidé par son compatriote Marc Marquez.