Moto GP Motegi 2016 : Barberá remplace (finalement) Iannone

Voir le site Automoto

Barbera a Brno
Par Lucas Vinois|Ecrit pour TF1|2016-10-13T04:21:50.197Z, mis à jour 2016-10-13T12:28:28.307Z

Héctor Barberá sera ce weekend au guidon d’une moto officielle Ducati sur le circuit japonais de Motegi. Il pallie l’absence d’Andrea Iannone, toujours convalescent, qui ne devait à l’origine pas être remplacé.

Andrea Iannone ne participera pas à la première étape de la tournée outre-mer. Il va manquer son troisième Grand Prix consécutif, mais pourrait être de retour à Phillip Island.


Un avant-goût en rouge

Héctor Barberá, pilote du team Avintia, va découvrir – en avant-première – et pour au moins un weekend de Grand Prix, la Ducati Desmosedici version 2016 dont il héritera la saison prochaine. 

Andrea Iannone – alias « The Maniac Joe » - a annoncé dès le début de semaine qu’il ne serait pas rétabli à temps pour s’aligner sur la grille de départ de la manche nippone, à Motegi. Le fantasque italien récupère toujours de sa lourde chute survenue à Saint-Marin, au cours de laquelle il s’est fissuré une vertèbre.


Remplacera, remplacera pas ?

Si Ducati a un temps pensé ne pas remplacer le pilote transalpin, la firme de Bologne a tout de même proposé le guidon à son pilote d’essais Casey Stoner, lequel a refusé l’offre. Finalement, et contre toute attente, l’Espagnol Héctor Barberá, actuellement 10e du championnat du monde des pilotes avec 84 unités au compteur, représentera avec Andrea Dovizioso les couleurs de la marque de Borgo Panigale.

Miss my world I hope come back very soon !!! #maniac #ai29

Une photo publiée par Andrea Iannone (@andreaiannone) le

Au sein du team Avintia, c’est Mike Jones, champion du Superbike australien, qui prend - temporairement - la place de Barberá et met fin par la même occasion au jeu de chaises musicales nippon.