Moto GP - Qualifications GP Qatar : La pole pour Lorenzo

Voir le site Automoto

MotoGP GP Qatar 2013 Essais Lorenzo Yamaha
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-04-06T18:51:00.000Z, mis à jour 2013-04-07T10:28:31.000Z

Comme la saison passée, Jorge Lorenzo décroche la pole position lors du premier grand prix Moto GP de la saison au Qatar. L'Espagnol devance l'homme en forme, Cal Crutchlow et Dani Pedrosa. Valentino Rossi est lui septième.

La première séance de qualifications Moto GP de la saison a livré son verdict. Alors que certains pilotes ont répondu présents, d'autres ont déçu.


Duel Lorenzo - Crutchlow

Sans surprise, la pole position pour le premier grand prix de Moto GP de la saison s'est jouée entre Jorge Lorenzo et Cal Crutchlow. Alors que le pilote Yamaha imposait sa domination dès les premières minutes des qualifications, le Britannique riposte. Mais comme l'année dernière, le champion du monde en titre décroche le meilleur temps au Qatar en 1.54.714 (moins rapide que la saison passée : 1.54.634).

Bonne opération pour Pedrosa et Bradl

Derrière les deux hommes de tête, Dani Pedrosa est parvenu à tirer son épingle du jeu. Décevant durant les essais libres de Moto GP (au mieux sixième), l'Espagnol sur sa Honda, a su rehausser son niveau pour obtenir une troisième place (à 0.437 de Lorenzo). Même constat pour Stefan Bradl. Dixième lors de la troisième séance d'essais libres, l'Allemand est parvenu à se hisser à la cinquième place.

Déception pour Marquez et Rossi

Pour sa part, Marc Marquez pourra nourrir des regrets pour sa première séance de qualification en Moto GP. Auteur du meilleur temps à deux reprises lors des essais libres, le Rookie n'a pas su confirmer. Le jeune catalan termine à une décevante sixième place. Bilan similaire pour Valentino Rossi. De retour chez Yamaha, The Doctor n'a pas su tenir le rythme des favoris. L'Italien n'obtient pas mieux que le septième temps.

Rendez-vous demain dès 18h pour le Warm-Up de ce grand prix Moto GP du Qatar. La course aura lieu quant à elle à 21h.


Tableau qualifications - GP Qatar