Dans l'actualité récente

Moto GP : Scott Redding en sera en 2014, mais où ?

Voir le site Automoto

Scott Redding
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-08-04T10:07:00.000Z, mis à jour 2013-08-04T10:07:00.000Z

Le leader de Moto 2, Soctt Redding, a annoncé son arrivée dans la catégorie reine dès 2014. Le prodige britannique n'a cependant pas dévoilé sa future destination. Honda-Gresini paraît la solution la plus plausible.

C'est désormais une certitude : Scott Redding roulera la saison prochaine en Moto GP. Le pilote Britannique doit maintenant trouver un guidon.

« Être compétitif »

Lors du lancement de la chaîne britannique BT Sport, le 1er août dernier , Scott Redding en a profité pour confirmer son arrivée en Moto GP la saison prochaine. Avec Pol Espargaro, ils seront donc au moins deux Rookies à évoluer dans la catégorie reine en 2014. Reste à savoir dans quelle écurie évoluera le jeune prodige. Une chose est sûre, l'Anglais ne souhaite pas y faire de la figuration. « Je veux arriver en Moto GP et être compétitif comme Marc Marquez » a-t-il déclaré il y a quelques jours.

« La meilleure option »

Problème pour Scott Redding : peu de places sont vacantes pour la saison prochaine en Moto GP. Ducati a d'ores et déjà choisi de miser sur l'expérience de Cal Crutchlow. Pour le remplacer, Yamaha Tech 3 a préféré Pol Espargaro au jeune Britannique. Bradley Smith a, quant à lui, été prolongé pour 2014. La dernière solution la plus probable reste donc celle menant à Honda-Gresini où Redding pourrait dans un premier temps évoluer sur la CRT. Le pensionnaire de Moto 2 a d'ailleurs confirmé les contacts avec le team de l'ancien pilote italien : « Pour le moment ce ne sont que des discussions et si la Honda fonctionne bien, je pense que ce sera la meilleure option ».

Dominateur en Moto 2

Pour rappel, Scott Redding est l'actuel leader en Moto 2. Sur sa Kalex, le Britannique a déjà signé cinq podiums cette saison en huit Grands Prix. Il s'est d'ailleurs imposé à deux reprises sur le circuit du Mans et du Mugello. A tout juste 20 ans, le pilote anglais est considéré comme l'un des plus prometteurs de sa génération.


Le prochain GPde la saison se déroulera à Indianapolis. Début des hostilités le 16 août avec les essais libres.