Dans l'actualité récente

Moto GP - Stoner : "Je ne serai pas le coach de Lorenzo"

Voir le site Automoto

Stoner en essais à Sépang
Par Lucas VINOIS|Ecrit pour TF1|2016-07-09T09:43:12.600Z, mis à jour 2016-07-09T16:18:44.970Z

Casey Stoner a beau ne plus être un pilote de Grand Prix, il fait toujours autant parler de lui. Dernière rumeur en date, un rôle de coach auprès de Jorge Lorenzo, balayée d’un revers de main par l’Australien.

Dans le cadre d’un événement promotionnel organisé par une célèbre marque de casque, Casey Stoner en a profité pour établir quelques précisions au sujet de son éventuel rôle de coach auprès de Jorge Lorenzo.


Depuis cette année, Luca Cadalora – ancien pilote moto italien – officie aux côtés de Valentino Rossi. Ils échangent afin que le nonuple champion du monde puisse obtenir le meilleur rendement de sa machine.

"Je ne serai pas son coach"

Avec le transfert de Jorge Lorenzo chez Ducati, les rumeurs sont allées bon train, jusqu’à parler même d’un rôle de coach de Casey Stoner auprès de l’Espagnol, champion du monde en titre. 


Selon le chouchou de la marque italienne, il n’en est pas question : "je vais l'aider à comprendre la moto. Cela l'aidera à trouver ses marques et peut-être aussi à s'adapter au système de travail, qui est différent de celui des Japonais. Mais il ne lui faudra pas trop de temps : il a déjà été chez Derbi, Aprilia et Yamaha, et il a été fort partout".

Seulement des essais

Le dernier vainqueur en Grand Prix pour Ducati a de nouveau fait face aux questions à propos d’un possible retour. La réponse a été claire, nette et sans bavure : "ça n'est pas dans les plans. Je suis désormais pilote d'essais, nous n'avons en prévision que des tests au Red Bull Ring. Je n'ai pas la manie de la course [et] je ne supportais plus la tension et la pression".

Le champion du monde 2007 et 2011 a réfuté l'argument faisant mention de ses temps honorables en essais : "le fait que je sois compétitif, comme je l'ai démontré à Misano, ça n'est pas la question. Cela ne change rien, quand j'ai arrêté (...) j'étais compétitif".

Ces dernières semaines, les spéculations ont refait surface quant à un éventuel retour. Désormais, les doutes ne sont plus permis. Casey Stoner - pour le moment - n'est plus un pilote de Grand Prix, mais seulement d'essais.