Moto GP : Stoner s'adjuge la pole position au GP de France

moto-gp-stoner-s-adjuge-pole-position-gp-de-france-0313375
Casey Stoner s'élancera de la pole-position demain au départ du GP de France de Moto GP. Le pilote australien a été le plus rapide sur le circuit Bugatti du Mans. Le leader du championnat, Jorge Lorenzo, partira 5è.

3è pole-position de la saison pour Casey Stoner.L’Australien devance Marco Simoncelli et Andrea Dovizioso.


Ce fut serré !


Si Casey Stoner et sa Honda partiront en tête demain sur lecircuit Bugatti du Mans, l’Australien n’a pas écrasé la concurrence lors de cesqualifications. Son avance sur le deuxième, Marco Simoncelli, n’est que de 59millièmes. Andrea Dovizioso complète le trio de tête.


Honda puissance 4


Les quatre premières places de la grille de départ seronttoutes occupées par des Honda : HRC réussi à placer 3 pilotes dans le top4 (Stoner, Dovizioso et Pedrosa 4è), Gresini s’intercalant en 2ndeposition. Derrière ces 4 Honda, on retrouve 4 Yamaha, dont celle du leader duchampionnat Jorge Lorenzo (5è).


Rossi est loin


La première Ducati est celle de l’Italien Valentino Rossi.Le Docteur, actuel 4è au classement du championnat du monde MotoGP, échoue àplus d’une seconde Casey Stoner. Le Français Randy de Puniet, également surDucati, s’élancera de la 11è position.


Le départ du Grand Prix de France de MotoGP sera donnédemain à 14h00.

News associées