Moto Guzzi V7 2015 : de légères évolutions pour l'Intermot

Voir le site Automoto

Moto Guzzi V7 II
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-09-27T15:44:00.000Z, mis à jour 2014-09-29T05:37:29.000Z

Moto Guzzi dévoilera, la semaine prochaine lors du salon Intermot de Cologne, l'édition 2015 de sa V7 : un roadster rétro, qui bénéficiera de quelques améliorations : six vitesses au lieu de 5, un ABS et un contrôle de motricité.

La Moto Guzzi V7 II, qui sera présentée dans quelques jours à Cologne pour l'Intermot, restera relativement fidèle à son modèle d'origine hormis l'apparition d'une 6e vitesse, d'un ABS et d'un contrôle de motricité.

Une V7 II proche de la première version
L'Intermot de Cologne ouvrira ses portes ce mercredi et sur le stand Moto Guzzi trônera la nouvelle V7, dites V7 II : un modèle qui subit quelques petites modifications comparé à sa précédente version à commencé par sa boite de vitesses, désormais doté d'un rapport supplémentaire (6 au lieu de 5) Les 1e et 2e vitesses sont d'ailleurs plus rapprochées comme les deux dernières pour éviter une baisse de régime. Le moteur a également été basculé de quatre degrés vers l'avant et rabaissé pour offrir une meilleure assise mais ça n'est pas tout. Moto Guzzi, en quête de toujours plus de sécurité, a installé un contrôle de motricité MCGT (Moto Guzzi Controllo Trazione) et un ABS... bien que sa moto n'atteigne que les 45 chevaux. D'un points de vue esthétique ce roadster rétro seront toujours proposé en trois déclinaisons : Stone (peinture auquel cas monochrome noir ‘ruvido', rouge ‘impetuoso', gris ‘intenso' ou jaune ‘denso'), Special (la moto se pare d'une robe noire rayée de rouge ou d'orange au choix mais cette dernière sera également disponible dans une livrée bleu métallique avec des touches d'argentée) et enfin Racer où le chrome laisse la place aux éléments de couleur mat.

Lancement de cette Moto Guzzi V7 II prévue en novembre sur le marché européen.