Dans l'actualité récente

Moto Guzzi V7 : voici la gamme 2012 !

Voir le site Automoto

Moto Guzzi V7 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-03-28T15:54:00.000Z, mis à jour 2012-03-29T12:50:18.000Z

Le best-seller traditionnel de la gamme de l'italien Moto Guzzi se renouvelle totalement cette année, avec une toute nouvelle moto formée de 3 versions et disposant d'un moteur inédit.

L'esprit d'antan reste, mais la mécanique de la Moto Guzzi V7 évolue sensiblement pour 2012.



Évidemment, impossible de toucher à l'apparence vintage de cette V7 née en 1967, ni à ses caractéristiques principales ayant fait sa renommée : un look d'une élégance rare avec une touche italienne, un bicylindre 700 cc et un tarif très attractif. Pas grand chose donc à voir question esthétique à part ses culasses s'arrondissant, les nouveautés étant mécaniques...




Le moteur est nouveau à 70%, mais s'il reste un twin 750 cm3 (744 exactement) à 90°, le V7 est bien plus puissant (51 ch à 6.200 tours/min et 60 Nm à 2.800 trs/min) avec son rapport de compression passant de 9,2 à 10,2:1, une nouvelle chambre d'admission arriavant, et améliorant les performances. Moto Guzzi n'a pas oublié la tendance écologique, la consommation d'huile étant annoncé en baisse, celle d'essence en chute à 4,35 l/100km grâce à la nouvelle admission, soit une autonomie de plus de 500 km (réservoir 22l). Le poids est estimé à 179 kg.




Nous l'avons noté dès le début de cet article, la version d'accès Classic disparaît de la gamme V7 peut être pour son côté pléonasme et devient Stone. Plus légère grâce aux nouvelles roues, cette finition se veut plus dynamique et maniable qu'auparavant, ses couleurs unies faisant ressortir ses chromes. La Special épouse la véritable âme de cette V7, avec une livrée bicolore rouge/blanc, quand la Racer - édition limitée comme la version 2009 - y ajoute ses touches et accessoires sportifs, fourche avant Marzocchi 40mm et amortisseurs arrière Bitubo réglables.



Par contre Moto Guzzi ne communique pas sur ses tarifs français, qui devraient démarrer de nouveau à 7.990 euros. Du moins, on l'espère pour sa vocation accessible.