Moto : Michael Schumacher en selle sur le circuit du Castellet

Voir le site Automoto

Moto : Michael Schumacher avec Mamola, McGuinness, Flint et Espargaro sur circuit
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2012-12-23T13:10:00.000Z, mis à jour 2012-12-27T08:24:52.000Z

Pour les besoins d'une pub de leur sponsor commun, Michael Schumacher, John McGuinness, Randy Mamola, Pol Espargaro et Keith Flint ont roulé sur le circuit du Paul Ricard.

Tout fraîchement retraité des circuits de Formule 1, Michael Schumacher n'a pu s'empêcher de très vite retâter du bitume. A moto, cette fois.


Cinq champions au Castellet

Le septuple champion du monde s'est offert une expérience au début du mois en compagnie de Randy Mamola, quatre fois vice-champion du monde en 500cm3, John McGuinness, roi des course sur route, le jeune espoir espagnol Pol Espargaro et Keith Flint, membre du groupe The Prodigy. Réunis à l'occasion par un sponsor commun pour un sport publicitaire, le pilote allemand a pu faire partager sa passion du deux roues.


Schumacher : "Un vrai plaisir"

Pour ses partenaires de jeu d'un jour, l'expérience s'est voulue enrichissante. « Rouler avec Michael était énorme, raconte un John McGuinness tout simplement heureux. Ce qu'il a réalisé sur quatre roues le place au sommet du sport automobile. Je ne m'attendais pas à autre chose, mais il est très rapide ! Vous pouvez sentir sa passion pour la moto et ce fut un plaisir immense de passer la journée avec lui. De son côté, le septuple champion du monde de Formule 1 ne cachait pas sa joie d'être présent au Castellet. « Venir ici aujourd'hui et rouler avec ces pilotes que j'admire tant me rend très fier. Je ne peux pas expliquer à quel point j'ai eu du plaisir à partager la piste avec des gars comme John, Randy, Keith et d'admirer le talent de Pol. »


Keith Flint (The Prodigy) : "Je me pincais"

Keith Flint, membre du groupe The Prodigy, habitué des paddocks puisqu'il dispute même quelques courses avec son équipe Team Traction Control, a aussi pleinement profité de l'événement. « Aujourd'hui, je peux vraiment utiliser le mot « légende » pour décrire l'équipe avec laquelle je roulais. Quand que je suis sorti de la voie des stands, je me suis pincé mentalement alors que je suivais Randy Mamola, Michael Schumacher et le gladiateur John McGuinness. Et que dire du jeune Pol Espargaro...»


En attendant de tester "sérieusement" des kartings l'an prochain et de rejoindre l'organigramme de Mercedes-Benz (c'est dans l'air), Michael Schumacher prends du bon temps.