Moto : Top 5 des nouveautés dévoilées en 2014

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Bilan de fin d'année oblige, la rédaction d'Automoto.fr s'est penchée sur les cinq motos qui ont marqué les 12 derniers mois. Et vous allez voir qu'entre Kawasaki, Yamaha et Ducati, entre autres, 2014 a été un excellent cru en nouveautés et deux-roues d'exception.

Même si l'actualité automobile est dense avec de nouvelles perles - souvent insolites - qui nous arrivent chaque jour, ce n'est pas pour autant qu'il faut oublier les deux-roues et la très grande communauté de passionnés qui gravite autour. 2014 a été un excellent cru avec des motos d'exception, avec comme point d'orgue le Salon de Milan, et la rédaction d'Automoto.fr a décidé de fêter avec vous cette fin d'année en sélectionnant cinq modèles qui ont marqué les 12 derniers mois.

Kawasaki Ninja H2R / H2
Avec sa gueule de robot digne de la saga Transformers, la signée Kawasaki est sans aucun doute la star de cette année 2014 dans l'univers des deux-roues. Avec son quatre cylindres en ligne de 998 cm3, cette pistarde de 170 kg est tout simplement la moto de série la plus puissante du marché avec ses 326 ch, ce qui lui permet d'atteindre les 350 lm/h en vitesse de pointe.

Et pour ceux qui ont envie d'utiliser ce monstre japonais sur la route, sachez que la marque nippone a prévu une version moins rageuse (200 ch tout de même !) mais tout aussi somptueuse appelée sobrement . La "petite" bête sera vendue à partir de 25.000 euros à partir de janvier 2016 seulement et il faudra compter plus du double, soit 55.000 euros, pour sa version piste de 300 ch qui sera quant à elle commercialisée au printemps 2015.


Yamaha YZF-R1
Une vraie machine de guerre japonaise. Voilà comment se résume cette nouvelle Yamaha R1, qui répond au nom de code . Avec ses lignes dynamiques et son 4 cylindres 998 cm3 "crossplane" à refroidissement liquide de 200 ch couplé à une boîte six vitesses à double embrayage, cet engin nippon est clairement inspiré de la M1 utilisée en MotoGP par les multiples champions du monde Valentino Rossi et Jorge Lorenzo. Un artillerie fort sympathique qui débarquera l'année prochaine avec un prix de départ de 16.000 euros pour l'Europe.

A noter également qu'une version R1M accompagnera le modèle de base. Elle comprend des suspensions Öhlins semi-actives à réglages électroniques, un Slide Control venu de la compétition ou encore la possibilité d'une télémétrie via système GPS. Seuls 500 exemplaires seront fabriqués et il faudra allonger un chèque d'environ 22.000 euros pour faire joujou avec ce bijou sur deux-roues.

Ducati 1299 Panigale

Telle une guêpe sur le point d'attaquer, la a impressionné les amoureux de belle mécanique lors de sa présentation au Salon de Milan 2014. Avec sa nouvelle cylindrée de 1.285 cm3, la sportive transalpine a fait oublier son aînée de 1199 (déjà retirée du catalogue), voyant sa puissance grimper jusqu'à 205 chevaux à 10.500 tr/min pour un couple de 14,68 mkg à 8.750 tr/min et un poids à sec de 166.5 kilos. Une puissance identique à la version S qui accompagne le modèle d'entrée de gamme.

A l'image de ce qu'il se fait de mieux en compétition, cette monture rouge dispose d'une artillerie électronique de pointe comme différentes cartographies moteur, un contrôle de motricité ou encore un système anti-wheeling. Les premières livraisons de ce nouvel engin sont prévues pour l'année prochaine avec comme prix de départ la "modique" somme de 20.990 euros.

Ducati Multistrada 1200
Avec son bec crochu et ses écopes latérales plus imposantes, le look de la nouvelle est loin de faire l'unanimité, même si pour un trail sportif, le bolide transalpin a de la gueule.

En revanche, la partie mécanique vaut le détour puisqu'il accueille le tout dernier moteur sorti tout droit de Borgo Panigale : le , un bloc à calage de distribution variable qui permet d'ajuster en continu le calage des soupapes tout en agissant simultanément et de manière indépendante sur les deux arbres à cames d'admission et d'échappement. Une vraie révolution à l'italienne qui débarquera sur les routes l'année prochaine avec un prix à partir de 17.590 euros.

Quadro 4
Dévoilé pour la première fois en 2010 sous la forme de concept, le Quadro 4 est enfin devenu un modèle de série, faisant de lui le premier scooter à 4 roues du marché ! Avec un design dynamique et des dimensions compactes (2,18 mètres de longueur et 80 cm de largeur) et un mononcylindre de 346 cm3 équipé d'un balancier d'équilibrage (qui permet de limiter les vibrations), le tout développant 30 ch, il ne fait aucun doute que cette nouvelle machine italo-suisse arrivera à en faire craquer plus d'un.

Homologué L5e, ce bolide prometteur arrivera dans les concessions au printemps prochain pour un prix de départ estimé aux alentours de 9.000 euros.

Vidéo Bonus - Plein Phare : Les 5 Stars du Salon Moto De Milan 2014 (Automoto - novembre 2014)

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