Moto2 Argentine 2015 : Johann Zarco vainqueur et leader

Voir le site Automoto

Johann Zarco Moto2 Argentine 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-04-20T10:56:00.000Z, mis à jour 2015-04-20T11:03:42.000Z

La montée en puissance du Français Johann Zarco, 8è à Losail et second à Austin, s'est imposé lors de la troisième manche du championnat Moto2 à Termas de Rio Hondo (Argentine), devant Alex Rins et Sam Lowes.

Tandis que tous les yeux étaient focalisés sur le duel en catégorie reine MotoGP entre Valentino Rossi et Marc Marquez, qui s'est soldé sur la chute de ce dernier, un Français s'est imposé dans l'arrière-cour Moto2 sur le même circuit deux heures plus tôt.


Poleman, victorieux et meneur
Prenant la 8ème position lors de la première course du Qatar sur la piste de Losail, Johanna Zarco avait décroché son premier podium le week-end dernier à Austin au GP des Amériques. Non content de ce résultat, le pilote Ajo Morosport s'est arraché pour la troisième épreuve qui se disputait en Argentine à Termas de Rio Hondo. Auteur de la pole position, Zarco s'est imposé avec une avance de près de 3 secondes sur l'Espagnol Alex Rins, et à plus de 4 secondes sur le Britannique Sam Lowes.

"Nous avons dû travailler très dur pour cela" déclare le Français "j'ai vraiment poussé très fort et l'écart s'est stabilisé entre 1,5 et 2 secondes, mais je n'étais pas sûr que cela tienne jusqu'à la fin".

"Je suis très heureux, car l'objectif d'aujourd'hui était de remporter la course et nous avons finalement réussi"
se confie le Français, "de plus, nous sommes en tête du classement, c'est un petit bonus." Johann Zarco est donc désormais leader du championnat Moto2 avec 53 points et quatre longueurs devant Rins et 12 sur Lowes, et devra défendre sa place lors de la 4ème course de Jerez (Espagne) le 3 mai.