Moto2 – Brno 2015 : 4e victoire de la saison pour Johann Zarco

Voir le site Automoto

Moto2   Brno 2015   Johann Zarco   Victoire
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-08-16T12:15:39.436Z, mis à jour 2015-08-16T12:15:39.436Z

Cocorico ! Le Français Johann Zarco a remporté le Grand Prix Moto2 de Brno et signe sa 4e victoire de la saison. Fort de succès, il augmente son avance en tête du championnat.

Dominateur tout au long du week-end, Johann Zarco a confirmé lors de la course, s'imposant d'une main de maître devant Tito Rabat et Alex Rins. Les pilotes ont rendez-vous le 30 août à Silverstone pour la prochaine course.

Un record pour Zarco

Auteur de la pole position, Johann Zarco a effectué un départ moyen mais a pris la tête de la course au deuxième tour. Le pilote français a ensuite fait cavalier seul vers la victoire. C'est d'ailleurs le 4e succès de la saison du pilote français après l'Argentine, la Catalogne et les Pays-Bas.

Et avec 10 podiums à la suite (en 11 courses !), Zarco dépasse le record français d'Olivier Jacque, auteur de 9 podiums d'affilée en 2000 en 250 cm3. Au classement général, Johann Zarco compte désormais 224 points avec une belle marge sur son premier poursuivant, Tito Rabat, avec 79 points.

Moto3 : les Français au tapis

Le Grand Prix Moto3 de Brno a été très animé. Le premier tour a été marqué par plusieurs grosses chutes, entraînant l'arrêt de la course. Au premier virage, le Français Jules Danilo ainsi qu'Ötll, Ajo et Suzuki tombaient. Puis, au virage n°3, Dalla Porta, Locatelli, Ono et Rodrigo chutaient à leur tour. La chute a été sévère pour Gabriel Rodrigo qui a été évacué par ambulance vers l'hôpital de Brno. Fort heureusement, les premières nouvelles sont rassurantes sur l'état de santé du pilote.

Après son interruption, la course a repris pour seulement 12 tours et les Français Alexis Masbou et Fabio Quartararo sont hélas tombés. Au final, la victoire revient à Niccolo Antonelli, auteur de la pole position et qui remporte sa première victoire dans la catégorie. C'est même son premier podium tout court en Moto3 !


Revoir le portrait de Johann Zarco dans Automoto