Dans l'actualité récente

Moto2 : Cluzel ou Zarco chez Caterham en 2014 ?

Voir le site Automoto

Caterham Logo
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-10-02T16:07:00.000Z, mis à jour 2013-10-02T16:33:44.000Z

Le champion de superbike américain Josh Herrin a révélé avoir signé son entrée en Moto2 dans la toute nouvelle équipe Caterham en 2014. Par contre, son coéquipier est un mystère, partagé entre les Français Jules Cluzel et Johann Zarco.

Josh Herrin autoconfirmé
Connu pour ses différentes versions de Seven, et récemment son écurie de Formule 1 et sa coentreprise avec Renault Alpine, Caterham vise le monde du deux-roues avec une incursion en Moto2. L'équipe sera nouvelle, mais la base sera une Suter.


Un premier pilote a confirmé sa venue chez Caterham, c'est le pilote américain Josh Herrin, 23 ans, titré au championnat superbike national cette année, après 4 victoires et 8 podiums. Il aurait signé pour deux ans, a-t-il avoué juste après la course de Laguna Seca.


Reste à savoir qui sera son coéquipier. Justement, cela est un mystère, les informations étant partagées entre deux Français, Johann Zarco et Jules Cluzel.


Zarco quitte Iodaracing, Cluzel le Superbike ?
A l'issu du Grand Prix d'Aragon, en Espagne, Johann Zarco, 23 ans, a confirmé qu'il se séparerait de l'écurie IodaRacing, dirigée par Giampiero Sacchi, apparemment sur un mécontentement de son statut.


Malgré sa 7è place au championnat, il ne détient pas de victoire, contrairement à son coéquipier Nicolas Terol, avec 2 trophées dont le dernier de ce week-end à Aragon. Enfin, le Français n'a pas précisé quelle serait sa nouvelle équipe, mais la rumeur - propagée par Motorcycle News - vont dans sa signature chez une nouvelle venue, nommée Caterham.


Autre prétendant selon Moto Revue, Jules Cluzel reviendrait à ses amours de Grand Prix après avoir été vice-champion Supersport et cette année en Superbike. Pilotant pour Fixi Crescent Suzuki, il est actuellement 10è du championnat du monde et compte un podium.


Deux autres pilotes figuraient aussi sur la liste des candidats, le Finlandais Mika Kallio, et le Suisse Dominique Aegerter, respectivement 4ème et 5ème actuels du championnat Moto 2.