Moto2 : Johann Zarco officialisé chez Caterham

Voir le site Automoto

Moto2 - Johann Zarco
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2013-11-09T08:17:00.000Z, mis à jour 2013-11-09T08:21:40.000Z

Johann Zarco, actuel pilote Ioda Racing, rejoindra bien l'écurie Caterham en 2014 ; annonce faite officiellement ce jeudi à Valence. Le Français, qui aura pour coéquipier Josh Herrin, accompagnera donc le team de Tony Fernandes pour ses débuts en catégorie Moto2.

Il n'y avait plus le moindre doute, depuis le GP de Malaisie, quant au transfert de Johann Zarco chez Caterham, mais il aura fallu attendre l'ultime manche de la saison pour assister à sa titularisation.

3e année, 3e moto

Johann Zarco avait annoncé début octobre qu'il quitterait Ioda-Racing en fin de saison ; une structure qu'il avait pourtant intégrée un an plus tôt, après ses débuts réussis en catégorie Moto2 au sein du team JiR. Les raisons de cette séparation : des difficultés financières à venir du côté de son équipe, engendrées par le futur départ de son plus gros sponsor Came. Le Français avait en effet pour crainte de ne pas pouvoir bénéficier, à terme, des meilleures pièces. Des rumeurs se sont mises à circuler, quelques semaines plus tard, sur sa signature chez Caterham... jusqu'à ce Grand-Prix de Malaisie où elles ont été confirmées. Il ne manquait donc plus que l'officialisation des principaux protagonistes: chose faite ce jeudi, à Valence.


Son expérience comme atout majeur

Johann Zarco fera équipe l'an prochain avec Josh Herrin, Champion AMA Superbike ; pour son arrivée en catégorie Moto2, Caterham Motor Racing Team ayant en effet choisi de s'entourer de pilotes au niveau d'expérience différent, comme en atteste le team-manager Johan Stiegefelt: « Nous sommes très heureux d'avoir réussi à engager Johann pour qu'il soit l'un de nos deux pilotes pour 2014. Son talent parle pour lui-même et il est déjà expérimenté en Moto2, ce qui sera très important pour nous en 2014. »
De son côté, l'Avignonnais se réjouissait aussi de ce nouveau challenge : « Je suis très heureux de rejoindre le Caterham Moto Racing Team et fier d'être l'un des premiers pilotes à courir pour ce nouveau team, qui débute en moto, a déclaré l'ex-vice Champion du Monde 125 au site motogp.com. Pour notre première saison ensemble, nous voudrons réaliser de bons résultats de manière régulière et l'expérience que j'ai accumulée lors de mes deux dernières saisons en Moto2 devrait nous aider [...] Caterham emploie aussi plusieurs personnes avec qui j'avais travaillé en 2011 et le succès que nous avions eu à l'époque montre le potentiel que nous aurons ensemble. La dernière pièce dont le team avait besoin est également en place puisque mon coach Laurent Fellon continuera de faire partie de mon équipe. » Les machines du team disposeront d'un châssis Suter ; Johann Zarco ne devrait donc pas être dépaysé. Premiers essais attendus ce mois-ci à Jerez et à Almeria.

Louis Rossi, autre tricolore engagé dans cette catégorie, est quant à lui toujours à la recherche de budgets qui lui assureraient un guidon pour la saison prochaine.
.