Moto2 et Moto 3 : résultats des tests de Jerez 2012

En Moto2
Avec un chrono de 1:42.2, l'anglais Scott Redding fut l'un plus des rapides des pilotes Moto2 aux essais de Jerez, qui se déroulaient du 16 au 18 février dernier. "La moto continue de progresser et nous exploitons beaucoup mieux les pneus que l'an dernier", déclarait le favori du team Marc VDS Racing, tandis que son coéquipier Mika Kallio s'approchait à 6 dixièmes. Autres ex-aequo, les deux pilotes du Team Italtrans Racing, l'italien Claudio Corti et le japonais Takaaki Nakagami.
Nos français
Johann Zarco a fait du kilomètre sur sa nouvelle machine MotoBI 600cm3 4 temps chez JiR, pour sa première saison en Moto2. Déçu aux essais de Valence fin 2011, le français a retrouvé l'entrain, malgré la difficulté. "En suivant les autres pilotes, je me suis rendu compte que pour aller vite en Moto2, il fallait que j'adopte une approche très différente de celle que j'avais en 125cc", indiquait le rookie tricolore, "au final j'avais un bon feeling, j'ai pu me faire plaisir et trouver quelques automatismes qui m'aideront à aller plus vite". Son meilleur chrono est de 1'44.0, réalisé, soit 23è sur les 32 hommes de la grille. Mike di Meglio a de son côté tourné en 1'43.7, autour du 15è rang.
Danny Kent (GB) plus rapide en Moto3
En Moto3
Autre catégorie, mais même origine pour le leader en Moto3. Danny Kent a dominé les trois jours d'essais à Jerez sur la Kalex-KTM du team Red Bull KTM Ajo, avec un chrono de 1:47.1. "Je suis confiant et tout se passe très bien. Aujourd'hui (samedi) nous avons réussi à faire une simulation de course et chaque tour nous a appris quelque chose", exprimait le jeune pilote. Second, Maverick Viñales ne démérite pas non plus, les français Louis Rossi (Racing Team Germ) et Alan Techer (Technomag CIP) ont décroché les chronos respectifs de 1:49.2 et 1:50.7.
Retour sur circuit pour les pilotes Moto2 et Moto3 sur la même piste de Jerez de la Frontera dans un mois, du 19 au 21 mars.