Dans l'actualité récente

Moto2 : Quartararo s’engage avec Pons !

Voir le site Automoto

Fabio Quartararo (Leopard)
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-09-23T14:15:58.403Z, mis à jour 2016-09-23T14:17:40.295Z

Fabio Quartararo, la jeune pépite française du Championnat du monde de vitesse, a officialisé son passage en catégorie Moto2, où il rejoint Sito Pons.

En difficulté en Moto3, la star annoncée de la vitesse moto a trouvé une excellente porte de sortie pour briller, en plus, en catégorie intermédiaire.


Fabio Quartararo pouvait difficilement espérer mieux. Alors qu’il traverse une saison difficile avec la KTM de l’équipe Leopard Racing, le jeune niçois s’est officiellement engagé avec Paginas Amarillas HP 40, le Team dirigé par le très influent Sito Pons

Il intègre donc l’antichambre de la MotoGP, la Moto2.

Pons, le bon tremplin ?

Malgré des résultats décevants, le pilote de 17 ans a encore une cote intacte. Ses performances remarquées au Mans (6e), au Mugello (5e) ou à Spielberg (4e) n’ont pas suffi à illuminer une saison 2016 difficile, marquée par des chutes et un manque de réussite. 


Mais Pons, qui a notamment accompagné des pilotes comme Crivillé, Barros ou Biaggi, a probablement conservé en mémoire le potentiel démontré par El Diablo lors de sa première année, en 2015.

Lourdes responsabilités

Le double champion d’Espagne Moto3 aura la lourde tâche de faire oublier Alex Rins, prodige de 20 ans et principal rival de Johann Zarco pour la couronne mondiale en Moto2, qui rejoindra Suzuki en MotoGP la saison prochaine. 

Au sein d’une équipe compétente, bien entouré et avec des responsabilités, Quartararo aura donc tout pour enfin confirmer les espoirs placés en lui.