Dans l'actualité récente

Moto2 : Zarco leader, bientôt champion ?

Voir le site Automoto

MotoGP - Jerez 2015 - Johann Zarco
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-05-10T08:13:00.000Z, mis à jour 2015-05-10T08:51:32.000Z

Johann Zarco arrivera, la semaine prochaine au Grand-Prix de France, en leader du Championnat du Monde Moto2. Certes la saison ne fait que commencer mais jamais l'Avignonnais n'a semblé aussi calme.

Depuis de début d'année, tous les regards sont tournés vers Fabio Quartararo et à juste titre : le Français a fait une arrivée assez remarquée en Moto3, signant un premier podium à Austin avant même d'avoir 16 ans. Fabio Quartararo, que beaucoup désigne déjà comme le futur Marc Marquez. Mais d'autres tricolores ont d'ores et déjà fait parler d'eux, toutes catégories confondues parmi eux : Johann Zarco, qui pointe en tête du Championnat Moto2.

Régulier dans ses résultats
Johann Zarco reste sur une 2e place, acquise il y a une semaine à Jerez. Le tricolore, qui avait complétement manqué son départ, était parvenu à remonter un à un ses adversaires avant de bénéficier d'une attaque ratée de Rins sur Rabat dans le dernier virage. Zarco avait également terminé 2e du GP d'Austin, enchaînant ensuite avec une victoire en Argentine. Un autre succès aurait pu s'ajouter à son compteur, si une vis de son sélecteur n'avait pas cassée à quatre tours de l'arrivée au Qatar. Le Français menait alors la course avec 4 secondes d'avance.

Un pilote métamorphosé

Cette série de jolis résultats lui permet tout de même d'occuper la tête du classement général, 16 points devant Jonas Folger et rarement l'a-t-on vu aussi serein. Et si c'était l'année du titre ? Passé de structures en structures depuis trois ans (JiR, Ioda, Caterham) il semble désormais avoir trouvé un certain équilibre au sein du team Ajo (team qui officiait seulement dans la plus petite des catégories.) A vrai dire, l'Avignonais connait bien cette équipe. Elle lui avait permis de décrocher la place de vice-champion du Monde en 2011.

La prochaine épreuve se tiendra au Mans dans une semaine et tous les français auront à cœur de briller devant leur public.