Moto3 2014 : Ana Carrasco signe chez RW Racing GP

Voir le site Automoto

error
Par Stéphane RENAUX|Ecrit pour TF1|2013-12-22T15:32:00.000Z, mis à jour 2013-12-23T14:45:29.000Z

Ana Carrasco s'est engagée pour une durée d'un an en faveur de l'écurie néerlandaise RW Racong GP. La jeune espagnole de 16 ans entamera sa deuxième saison en championnat du monde Moto3.

Première saison prometteuse

RW Racong GP s’est offert les services d’Ana Carrasco. La jeune pilote, âgée de seulement 16 ans, a signé un contrat d’une saison avec le team néerlandais à partir de la saison 2014. L’Espagnole pilotera une Kalex-KTM. Lors de sa première année, Celle qui a terminé toutes les courses du calendrier, exceptée Jerez, était dans les rangs de la Team Calvo et faisait équipe avec le champion du monde en titre, Maverick Viñales.

Ana Carrasco avait par ailleurs réalisé une belle performance avec une huitième place acquise chez elle, sur le circuit de Valence. Elle est également devenue la première femme à rapporter des points en Malaisie.

Janssen croit en elle

Pour le team manager de RW Racing GP, Ana Carrasco n’en est encore qu’à ses débuts et l’aider à s’améliorer. "Ana a démontré un certain talent. Elle a fait des choses incroyables au cours de sa première année en Moto3 et nous pensons vraiment pouvoir l'aider à progresser. Elle a une forte personnalité et la volonté de toujours faire mieux. C'est évidemment spécial d'avoir une fille dans l'équipe mais ça ne fera pas de différence. Un pilote talentueux est un pilote talentueux et Ana est très talentueuse. Nous sommes ravis de l'accueillir chez RW Racing GP", a-t-il confié sur le site de l'écurie.

La première course de la saison aura lieu le 23 mars 2014, sur le circuit international de Losail, à Doha au Qatar.