Moto3 France 2015 : Héroïque, Quartararo signe la pole sous la pluie

Voir le site Automoto

Fabio Quartararo Moto3
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-05-16T12:00:00.000Z, mis à jour 2015-05-16T17:53:14.000Z

Très impressionnant pour sa première saison en Moto3, le Français Fabio Quartararo (Estrella Galicia 0,0) a de nouveau fait parler de lui en s'adjugeant la pole position dans sa catégorie lors des qualifications du Grand Prix de France 2015.

Solide 3e du championnat Moto3, le Français Fabio Quartararo n'en finit plus d'impressionner. Après son premier podium obtenu lors du Grand Prix des Amériques, soit une petite semaine avant ses 16 ans, et une première pole position décrochée à Jerez il y a 15 jours, le Niçois, pilote au sein du team Estrella Galicia 0,0, a de nouveau dominé ses rivaux lors des qualifications du Grand Prix de France en signant le meilleur chrono surn une piste humide et piégeuse.

Une pole... et une frayeur
Déjà très en vue lors des essais libres, avec notamment une solide 5e place décrochée ce samedi matin lors des derniers essais libres, Quartararo a livré un combat héroïque contre la pluie mancelle pour s'adjuger sa seconde pole position de la saison. Immédiatement en action dès le début de la séance qualificative, le pilote niçois a obtenu le meilleur temps en 1'44.763 dès son deuxième tour avant d'être surpris lors de son quatrième passage.

Désireux d'attaquer coûte que coûte malgré une piste détrempée, le pilote de la machine n°20 s'est offert une belle frayeur, perdant de façon spectaculaire l'avant de sa machine pour connaître sa première chute de l'année. Sans conséquences fâcheuses, heureusement.

"El Diablo" peut gagner
Avec cette nouvelle prousse, Quartararo confirme son statut d'étoile montante en moto. Si tout reste encore à faire pour celui que le grand public a surnommé "El Diablo" lors de ses deux années victorieuses en Moto3 espagnole, il ne fait aucun doute que le pilote de la machine n°20 aura à cœur de faire retentir la Marseillaise sur le podium ce dimanche. D'autant que Danny Kent (Leopard Racing), leader du championnat, s'est fait surprendre par l'arrivée de la pluie et partira à la 31e place.

L'occasion pour briller est donc bien là. A Quartararo de la convertir de la plus belle des manières.

Fabio #quartararo pôle en #moto3 #lemans Circuit Bugatti ! @gpfrancemoto @MotoGP @bleumaine pic.twitter.com/IhRStmOJZm

— Bruno Vandestick (@brunovandestick) 16 Mai 2015