Moto3 : malgré la chute, Techer pourra piloter au Mans

Voir le site Automoto

Moto3 Techer CIP 2013 Jerez
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-05-06T10:38:00.000Z, mis à jour 2013-05-06T10:44:25.000Z

Le Français s'est fait très peur lors de la course à Jerez. Suite à une casse moteur, Alan Techer (Team CIP) chutait lourdement au 17è tour, mais sans sort avec une simple commotion cérébrale.

Selon le propriétaire du team CIP, Alan Techer pourra courir le GP de France dans 2 semaines.

Lourde chute
Alan Techer était dans une bonne course ce dimanche à Jerez. Parti 29ème, le Français remontait progressivement pour pointer à la vingtième position dans le 17è tour. Mais sa Honda TSR subit soudain une casse moteur, et le faisant chuter lourdement.


Étendu dans le bac à gravier, inconscient
, Techer suscite l'inquiétude de la direction de course faisant agiter le drapeau rouge pour arrêter immédiatement l'épreuve. Les équipes médicales se rendent rapidement au lieu de l'accident, envoyant le pilote en urgence à l'hôpital, où il est arrivé conscient.


"Sans gravité"
Fort heureusement, peu de conséquences pour Alan Techer après un IRM et de nombreux examens. L'homme ne souffre que d'une commotion cérébrale, et serait même prêt à piloter dans deux semaines, au Mans.


"L'important est que sa chute soit finalement sans gravité" a déclaré Alain Bronec, propriétaire du team CIP, "et que notre Grand Prix national, qui a lieu dans deux semaines, ne soit pas compromis."

Rendez-vous donc le 19 mai prochain pour Alan Techer au GP de France disputé sur le circuit du Mans !