Moto3 : Quartararo rejoindra le team Leopard Racing en 2016

Voir le site Automoto

error
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-09-26T13:52:40.901Z, mis à jour 2015-09-26T13:53:50.941Z

Auteur d'une première saison prometteuse en Moto3, le Français Fabio Quartararo a signé un contrat de deux ans avec le team Leopard Racing qui va également s'engager en Moto2 dès 2016.

Un très joli coup. Voilà comment il est possible de résumer la venue de Fabio Quartararo chez Leopard Racing en 2016. En marge du Grand Prix d'Aragon (Espagne) qui se dispute ce e week-end du 27 septembre, le Niçois a signé un contrat de deux ans avec le team qui va également s'investir en Moto2 dès la saison prochaine. De quoi promettre un bel avenir pour les deux parties. 

No Limit - Exclu : Sébastien Loeb sur la Moto2 de Louis Rossi (2013)


Quartararo : « Continuer à donner le meilleur de moi-même »

« Je suis très fier de rejoindre le team Leopard Racing à partir de 2016 », a déclaré Fabio Quartararo en marge du Grand Prix d'Aragon (Espagne). « Je suis très excité à l'idée de travailler à nouveau avec Christian Lundberg, l'ingénieur avec lequel j'ai remporté mon premier titre CEV (championnat d'Espagne de Moto3) en 2013. Ces deux prochaines années, ma carrière sera liée à cette jeune structure, basée sur un projet solide pour l'avenir. Cela correspond parfaitement à mes objectifs (…) Je vais continuer à donner le meilleur de moi-même à chaque virage, chaque tour et chaque course pour honorer la confiance qui m'ait accordée »


Le futur Marquez de la moto ?

Etoile montante dans le monde des deux roues, Quartararo est déjà l'un des grands noms du Moto3 pour avoir réalisé deux pole positions et deux podiums pour sa première saison dans la catégorie, le tout à seulement 16 ans. De quoi justifier la confiance de Miodrag Kotur, chef des opérations de Leopard Racing. « Avoir trouvé un accord avec un jeune pilote aussi talentueux est un honneur pour un projet encore aussi nouveau que le nôtre. Il a un talent exceptionnel et c’est un vrai combattant en piste. À seulement 16 ans, il a déjà beaucoup de détermination dans son approche du sport et il a de nombreuses fois démontré un énorme potentiel. Grâce à sa vitesse naturelle, nous sommes certains que Leopard Racing se battra au plus haut niveau de cette catégorie de Grand Prix dès le début de la saison 2016 »

Bonus - MotoGP : Quand Respol Competition rend hommage à Marc Marquez


Le Moto2 dès 2017 ?

Actuellement en phase de rééducation, la faute à une vilaine chute à Misano qui lui a valu d'être opéré à son pied droit, le pilote niçois semble avoir un chemin tout tracé pour réussir à gravir les étapes, à commencer par celle qui le mènera au Moto2. La structure Leopard Racing, qui domine outrageusement cette saison avec le Britannique Danny Kent, a d'ores et déjà annoncé son arrivée dans la catégorie supérieure à la Moto3, et ce dès 2016, avec comme pilote phare le Portugais Miguel Oliveira. Quartararo, qui a signé un contrat sur deux saisons, aurait peut-être une chance  pour être de la partie d'ici 2017 en cas de bonnes performances l'année prochaine. 


Mais en attendant, celui que le public espagnol a affectueusement surnommé « El Diablo » doit se rétablir pour « arriver en bonne forme » lors du Grand Prix du Japon qui aura lieu le 11 octobre prochain.