Dans l'actualité récente

Motocross : La française Livia Lancelot sacrée championne du monde de WMX

Voir le site Automoto

Livia Lancelot
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-29T15:50:04.100Z, mis à jour 2016-08-29T15:50:04.100Z

A 28 ans, la française Livia Lancelot a décroché le titre de championne du monde de WMX ce samedi à Assen aux Pays-Bas, devant la hollandaise Nancy Van de Ven.

La française Livia Lancelot a été sacrée championne du monde de WMX ce week-end.


Deuxième titre mondial

Déjà championne du monde en 2008 en WMX, la française Livia Lancelot, 28 ans, récidive cette année, puisqu’elle remporte pour la seconde fois le titre, cette fois-ci à Assen, aux Pays-Bas et au sein de sa propre structure OneOneFour au guidon d’une Kawasaki.

C’est lors de la première manche que la jeune championne a été sacrée, malgré les efforts de la néerlandaise Nancy Van de Ven, qui réussira à revenir dans les roues de la française après une chute dès le départ. Chute qui se reproduira à quelques minutes de la fin, offrant la victoire à Livia, qui arrivera alors en première position, reléguant sa rivale sur la deuxième marche du podium et l’allemande Larissa Papenmeier en troisième place.


Ca c'est fait !!! #carpediem #team114 #worldchampion

Une photo publiée par Livia Lancelot (@livialancelot114) le

Carrière prometteuse

A 28 ans, Livia Lancelot est la première femme à être à la fois pilote et team-manager dans le milieu motocyliste, puisqu’elle dirige sa propre structure OneOneFour. Elle est également la première championne du monde française dans sa catégorie.

Née en 1988 à Saint-Denis, la jeune pilote, revenue sur la scène du motocross en 2014 suite à pause causée par une blessure a décroché pour son retour la troisième place du championnat du monde féminin la même année. En 2015, elle termine à la 2ème place du mondial de WMX et rafle la première place du championnat de France, un titre qu’elle conservera pour la saison 2016. Un palmarès impressionnant complété par un nouveau titre de championne du monde le week-end dernier.