Dans l'actualité récente

MotoGP 2013 - Allemagne : Bradl défendra les couleurs de son pays

Voir le site Automoto

L'Allemand Stefan Bradl (LCR Honda) auteur des meilleurs temps des essais libres 2 d'Allemagne
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2013-07-14T07:15:00.000Z, mis à jour 2013-07-14T07:15:00.000Z

Stefan Bradl, unique Allemand engagé en MotoGP, dispute ce dimanche son Grand-Prix national. 4e sur la grille, le pilote LCR espère bien profiter des difficultés rencontrées par les ténors de la catégorie pour briller sur cette épreuve, comme son père Helmut quelques années plus tôt.

L'Allemand Stefan Bradl rêverait d'offrir une victoire à son public.

Un podium à portée de main

...et peut-être même plus, en l'absence des deux prétendants au titre. Jorge Lorenzo, 2e au classement pilotes, ayant dû être réopéré de la clavicule en raison d'un violent high-side aux essais libres 2. Dani Pedrosa, actuel leader, étant lui aussi très diminué par une blessure de la clavicule contractée hier matin dans une chute. L'Espagnol pourrait néanmoins prendre le départ de cette course ; la décision doit être annoncée ce matin. Stefan Bradl pourrait, dans ces conditions, tirer son épingle du jeu. 4e au départ, l'Allemand est d'autant plus motivé qu'il s'est jamais imposé devant son public ; son meilleur résultat ayant été une 2e place en 2011 et en 2008, à l'époque où il courait en catégories Moto2 et 125. Mais pour décrocher la toute première victoire de sa carrière en MotoGP, le pilote du team LCR devra encore affronter Marc Marquez, Valentino Rossi et Cal Crutchlow qui le devancent sur la grille.


Sur les traces de son père

Stefan Bradl aimerait faire aussi bien que son père. Douze ans plus tôt en 1991, un certain Helmut Bradl remportait le GP d'Allemagne, alors disputé à Hockenheim. Cette année là, il fût d'ailleurs sacré champion du monde en catégorie 250. Stefan Bradl a déjà décroché un titre en catégorie Moto2 ; c'était en 2011. Reste encore ce succès à domicile.

Stefan Bradl occupe actuellement la 7e place au championnat du monde MotoGP, intercalé entre les deux Ducati d'Andrea Dovizioso et de Nicky Hayden.