MotoGP 2013 : découvrez la Ducati GP13

Voir le site Automoto

Ducati GP13 MotoGP 2013  1
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-01-27T14:50:00.000Z, mis à jour 2013-01-27T14:57:28.000Z

C'est sur les hauteurs de Madonna di Campiglio que Ducati Corse a dévoilé la GP13. La belle rouge et blanche ne diffère pas grandement de la GP12. Nicky Hayden et Andrea Dovizioso devront attendre quelques développements avant de prétendre à de bons résultats.

Ducati Corse a dévoilé la nouvelle machine pour la saison 2013 de MotoGP, la GP13, que piloteront Nicky Hayden et Andrea Dovizioso en team officielle.

Présentation sous la neige

Ducati Corse a choisi la neige des hauteurs de Madonna di Campiglio et le froid de la nuit pour lever le voile sur sa Ducati GP13. Reprise par Bernhard Gobmeier, l'équipe a annoncé qu'il n'y aura pas de révolution cette année et cela se voit. Dans les grandes lignes, la GP13 est identique à la dernière version de la GP12 et il faudra attendre que les développements portent leur fruit pour revoir des ambitions à la hausse.

Le podium en vue...
« J'ai été accueilli dans une grande et belle famille. » explique Bernhard Gobmeier, avant de revenir sur les ambitions de Ducati Corse, sa nouvelle maison. « Bien sûr, le challenge est énorme. Nous allons devoir travailler sur les développements techniques de la moto. Mais notre but est de viser les podiums. » Le directeur général est conscient que la GP13 part de loin. Toutefois, les objectifs de bons résultats demeurent présents.

... mais sans Rossi

Si Ducati Corse a accueilli Bernhard Gobmeier, le team a en revanche vu partir un certain Valentino Rossi. Le pilote italien est reparti chez Yamaha, avec qui il tentera de remporter un nouveau titre. Nicky Hayden et Andrea Dovizioso forment donc la paire de l'équipe officielle de la marque italienne. Ben Spies et Andrea Iannone, eux, courront pour Pramac.

La campagne 2013 risque d'être longue pour la GP13, tout de blanche et rouge vêtue.