MotoGP 2013 - GP d'Allemagne : Crutchlow, premier pilote Yamaha

Voir le site Automoto

Cal Crutchlow, premier pilote Yamaha à l'arrivée du GP d'Allemagne
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2013-07-14T18:13:00.000Z, mis à jour 2013-07-14T18:20:03.000Z

Cal Crutchlow (Yamaha Tech3) est monté sur le podium pour la 4e fois de l'année, ce dimanche au Sachsenring. Le Britannique, qui évolue pourtant au sein d'un team satellite, termine 2e et premier pilote Yamaha, comme au Grand-Prix de France.

Cal Crutchlow était le premier pilote Yamaha à l'arrivée du GP d'Allemagne.

Son meilleur résultat

Malgré de violentes chutes survenues durant les essais libres, Cal Crutchlow avait réussi à s'intercaler entre Marc Marquez et Valentino Rossi aux qualifications ; décrochant la 2e place sur la grille. L'Anglais du team Tech3 a perdu, ce dimanche, quelques positions au départ, avant de se lancer à la poursuite du leader. Il échoue à 1.5 secondes du vainqueur mais égale son meilleur résultat décroché en mai dernier au Mans ; offrant au passage un 4e podium cette année à l'écurie Française. Une certaine régularité qui lui permet de pointer au 4e rang du championnat du monde MotoGP, derrière Marquez, Pedrosa et Lorenzo, les trois ténors de la catégorie. Cal Crutchlow ne s'est d'ailleurs classé qu'une seule fois en dehors du top 5 : c'était en Catalogne, à cause d'une chute.


Mieux que les pilotes officiels

Cal Crutchlow marque d'autant plus les esprits qu'il termine premier pilote Yamaha ce dimanche, au guidon d'une machine satellite. Jorge Lorenzo, le chef de file de la marque Japonaise, avait déclaré forfait après une nouvelle chute aux essais libres : la plaque qui maintenait la clavicule du Majorquin fracturée à Assen, s'était tordu avec la violence du choc, nécessitant une nouvelle intervention chirurgicale. Valentino Rossi, justement vainqueur au Pays-Bas, n'a cette fois-ci pas pu faire mieux que 3e.

Le Britannique court toujours après sa première victoire en MotoGP.