Dans l'actualité récente

MotoGP 2013 - GP d'Allemagne : Marquez a le champ libre

Voir le site Automoto

Marc Marquez (Honda) après avoir signé, hier, la pole position du GP d'Allemagne
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2013-07-14T11:27:00.000Z, mis à jour 2013-07-14T11:36:40.000Z

Marc Marquez, qui partira en pole position du Grand-Prix d'Allemagne, pourrait prendre les commandes du championnat du monde MotoGP en cas de succès ce dimanche. Ses deux principaux adversaires espagnols Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo, qui occupent les deux premières places, ont déclaré forfait.

Les deux premiers du classement pilotes ont été éliminés aux essais ; ce qui pourrait faire les affaires de Marc Marquez.

Forfait de Lorenzo

Le champion du monde en titre Jorge Lorenzo, 2e au classement pilote, a dû repartir en urgence à Barcelone pour se faire réopérer de la clavicule gauche, qu'il s'était fracturé deux semaines plus tôt à Assen. La plaque, maintenant l'ossature en place, a été tordue dans une grosse chute survenue ce vendredi aux essais libres 2. Voir news.Le Majorquin, qui était quand même parvenu à terminer le GP des Pays-Bas à la 5e place, doit cette fois-ci renoncer à prendre le départ. Il devrait faire son retour à Indianapolis mi-Août, faisant donc l'impasse sur la course de la semaine prochaine à Laguna Seca.


Forfait de Pedrosa

Dani Pedrosa, souvent blessé par le passé, connaissait jusque là un début de saison sans entrave ; l'Espagnol menait le championnat du monde après Assen. Mais le pilote du team Honda Repsol a été victime hier matin d'une lourde chute lui aussi, au cours de laquelle il s'est fêlé la clavicule. D'abord annoncé pour le warm-up, Pedrosa s'est finalement rétracté. Il ne participera pas à la course pour des raisons de baisse de tension.


Vers une 2e victoire de Marquez

Marc Marquez, qui accuse actuellement 23 points de retard sur le leader, pourrait bien virer en tête du championnat du monde s'il venait à s'imposer ce dimanche. Le jeune prodige du Moto2 s'est déjà illustré à Austin, pour la 2e épreuve de la saison. D'ailleurs, il a toujours été sur le podium, sauf au Mugello, où il inscrit son premier résultat blanc en catégorie reine, après avoir chuté dans les derniers tours. Le rookie Espagnol s'élancera ce dimanche depuis la pole position, mais il devra se méfier de Cal Crutchlow et de Valentino Rossi, à ses côtés sur la première ligne. Le Britannique est toujours en quête de sa première victoire en MotoGP et l'Italien, requinqué par sa dernière victoire, s'y est déjà imposé à six reprises toutes catégories confondues.

Le départ du Grand-Prix d'Allemagne sera donné à 14h sur le circuit du Sachsenring.