MotoGP 2013 - GP d'Allemagne : Une victoire " qui n'a pas la même valeur "

Voir le site Automoto

Marc Marquez (Honda), le nouveau patron de la catégorie reine, vainqueur du GP d'Allemagne
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2013-07-14T19:30:00.000Z, mis à jour 2013-07-14T19:43:32.000Z

Marc Marquez (Honda) a pris les rênes du championnat du monde MotoGP ; en décrochant son 2e succès de la saison, ce dimanche au Sachsenring. Le rookie Espagnol, seul au passage du drapeau à damier, s'est dit quelque peu déçu d'avoir triomphé alors que Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa étaient convalescents.

Le nouveau leader au classement pilotes regrettait l'absence de ses deux principaux adversaires à l'arrivée.

Marquez, en nouveau patron

Le Grand-Prix d'Allemagne, 8e épreuve du championnat du monde, a été remporté par Marc Marquez, déjà vainqueur ces trois dernières années dans les petites cylindrées. Le jeune prodige du team Honda Repsol, auteur de la pole position, a passé une bonne partie de la course, seul en tête. Il s'impose finalement avec 1,5 secondes d'avance sur le Britannique Cal Crutchlow, qui devance lui-même Valentino Rossi, récent vainqueur à Assen après deux années de disette. A l'arrivée le classement reste donc inchangé aux trois premières places. Marc Marquez, qui s'était imposé à Austin pour sa 2e course en catégorie reine, avait toujours figuré sur le podium sauf au Mugello, où il était parti à la faute dans les derniers tours : il s'installe ce week-end, en tête du championnat du monde, à tout juste 20 ans.


Les éliminations de Pedrosa et Lorenzo

Marc Marquez s'est illustré ce dimanche en l'absence de ses « deux camarades de jeu » que sont Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa, qui occupaient les deux premières places au classement pilotes. Blessés tous deux à la clavicule suite à des chutes en essais, ses compatriotes avaient dû déclarer forfait. « Je suis très content de cette victoire. Etant données les circonstances, c'était important de faire une bonne course ce week-end, Dani et Jorge étant absents. Je leur souhaite de vite récupérer parce que gagner est important mais sans eux, la victoire n'a pas la même valeur, » a déclaré de façon très fair-play l'ex-champion du monde Moto2.

Marc Marquez s'apprête désormais à découvrir Laguna Seca, un circuit que seules les MotoGP empruntent.