MotoGP 2013 - Marquez : "Hâte de revenir" à Laguna Seca !

Voir le site Automoto

Marc Marquez (Honda) qui a récemment récupéré les commandes du MotoGP à tout juste 20 ans, maitrise déjà parfaitement, ce mythique virage du Corkscrew à Laguna Seca.
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-22T08:15:00.000Z, mis à jour 2013-07-22T09:54:10.000Z

Dimanche, Marc Marquez (Honda) a remporté, aux Etats-Unis, son deuxième Grand-Prix de suite. Il en profite pour creuser l'écart sur ses concurrents directs : Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo.

Le jeune Marc Marquez (20 ans) compte désormais 16 points d'avance sur son premier poursuivant Dani Pedrosa (Honda). Pour sa première aux Etats-Unis, le prodige espagnol a terminé sur la plus haute marche du podium. Au terme de la course, le leader du championnat de MotoGP a d'ailleurs expliqué qu'il appréciait particulièrement le tracé du Grand-Prix de Laguna Seca.

« Un circuit piégeux »
La partie n'était pourtant pas gagnée d'avance. Jamais un rookie n'avait remporté ce Grand-Prix pour sa première. Marc Marquez avait d'ailleurs un peu d'appréhension avant la course. « Avant de venir je m'attendais à avoir du mal: ce circuit a l'air si piégeux ! Mais depuis la première séance d'essais libres, je me sentais bien. Au départ avec le plein d'essence je n'étais pas très rassuré, avec toutes ces bosses on peut facilement perdre la roue avant », a-t-il expliqué à l'issue de la course.

La course parfaite
Parti en deuxième position sur la grille de départ, Marquez a été devancé par Valentino Rossi (Yamaha). Mais rapidement, il s'est débarrassé de l'Italien puis de Stefan Bradl (Honda Gresini) pour filer vers la victoire. « J'ai réussi à passer Rossi, puis Bradl, et j'ai continué à attaquer pour creuser un petit écart. Je suis très très heureux parce que c'était un nouveau circuit mais j'ai réussi à marquer 25 points. C'est super de partir pour la pause estivale avec ce résultat ».

A l'année prochaine
Marc Marquez savoure sa victoire et il a déjà hâte de retrouver les boucles du Grand-Prix de Laguna Seca. « Je suis très content, c'était la première fois ce week-end que je pilotais ici et je me suis bien amusé. Ce circuit est vraiment super, j'ai hâte de revenir ». Le pilote Honda a pleinement profité des blessures conjuguées de Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo (Yamaha) pour prendre la première place du championnat et creuser l'écart. Il peut maintenant gérer son avance.

Le jeune ibère a quatre semaines pour se reposer avant de reprendre la compétition le 18 août à Indianapolis.