MotoGP 2013 - Tests de Catalunya : Lorenzo le plus rapide

Voir le site Automoto

MotoGP 2013 Mugello Yamaha Lorenzo
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-06-17T16:03:00.000Z, mis à jour 2013-06-17T16:07:02.000Z

Jorge Lorenzo a signé le meilleur temps de la journée de tests sur le circuit de Catalunya. Le pilote Yamaha devance Nicky Hayden (Ducati) et Stefan Bradl (LCR Honda). Le prototype Suzuki, piloté par Randy De Puniet, obtient le huitième chrono.

Jorge Lorenzo indétrônable, Valentino Rossi en retrait et la Suzuki déjà prometteuse : bilan de cette journée de tests en Moto GP.

Lorenzo (encore) le plus fort

Après s'être imposé dimanche lors du Grand Prix de Catalunya, Jorge Lorenzo a une nouvelle fois prouvé qu'il était le meilleur sur cette piste de Montmelo. Le pilote Yamaha s'est en effet adjugé du meilleur chrono (1'41.909) lors de la journée test ce lundi. A noter tout de même l'absence des deux Honda officielles de Pedrosa et Marquez parties en direction du Motorland d'Aragon pour d'autres tests.

Bradl et les Ducati en embuscade

Alors que son coéquipier était le plus fort aujourd'hui en piste, Valentino Rossi n'a pas réussi à faire mieux qu'un sixième temps (à 0.609 sec de Lorenzo). Bonne performance cependant pour Stefan Bradl sur LCR Honda qui obtient le troisième chrono. Le pilote tchèque se place entre les deux Ducati officielles de Nicky Hayden et Andrea Dovizioso. Cal Crutchlow, impressionnant ce week-end lors des qualifications, se hissent seulement à la cinquième place.

Suzuki déjà dans le coup

Suzuki, qui a annoncé son retour en Moto GP pour la saison 2015, était également de la partie ce lundi à Montmelo. Et autant dire que la machine bleue a déjà impressionnée. Pilotée par Randy De Puniet, la moto nippone a réalisé des temps prometteurs. Le Français se classe en effet à la huitième place, à seulement 0.772 seconde du chrono de Jorge Lorenzo.