MotoGP 2014 - Argentine : Marquez enfonce le clou aux qualifications

Voir le site Automoto

MotoGP - Argentine 2014 - Marc Marquez - Jorge Lorenzo - Dani Pedrosa
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-04-26T19:19:00.000Z, mis à jour 2014-04-26T19:24:07.000Z

Marc Marquez a rappelé à l'ordre tous ses adversaires, ce samedi au cours des qualifications du Grand-Prix d'Argentine, en décrochant la pole position avec plus de sept dixièmes d'avance sur son premier poursuivant Jorge Lorenzo ; son coéquipier Dani Pedrosa, qui partira de la 3e position sur la grille, étant relégué à presque une seconde.

La première ligne de ce Grand-Prix d'Argentine, 3e épreuve du calendrier MotoGP sera 100% espagnol avec dans l'ordre : le Champion du Monde Marc Marquez devant ses dauphins de la saison passée Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa.

Marquez domine, Lorenzo réagit
A peine entré en piste, Marc Marquez améliore son chrono de presque une seconde comparé à celui du matin ; un temps déjà phénoménal en 1.38.277, qui le place en tête du classement... et le Champion du Monde ne va pas s'en arrêter là ! Même si ses adversaires vont se rapprocher dans les deux dernières minutes, le jeune prodige va en remettre une couche : 1.37.688, il sera le seul à passer sous la barre des 1.38, du jamais vu jusque là. Marc Marquez s'adjuge sa 3e pole position de l'année devant la Yamaha de Jorge Lorenzo, venu s'intercalé entre les deux pilotes Honda. Dani Pedrosa se hisse en effet au 3e rang, sauvant ainsi les meubles après une petite erreur dans le dernier secteur. Aleix Espargaro se classe 4e devant les Italiens Andrea Dovizioso et Valentino Rossi. Bradley Smith, Andrea Iannone, Stefan Bradl (victime d'une lourde chute) et Alvaro Bautista complètent le top 10. Le Français Mike di Meglio partira quant à lui de la 22e place. Pour rappel, Marc Marquez mène actuellement le classement pilotes, 14 points devant Dani Pedrosa

Moto2 : Rabat souffle la pole à Zarco
Le Français Johann Zarco, longtemps installé au sommet du tableau a finalement été privé de la pole position par le leader du Championnat du Monde Moto2 Esteve Rabat. Le pilote Caterham devra se contenter de la 2e place sur la grille devant le Belge Xavier Simeon. 24e temps pour l'autre tricolore Louis Rossi. En catégorie Moto3, nouvelle pole également de Jack Miller, Australien qui occupe la première place au général. Efren Vazquez se classe 2e devant Danny Kent. Côté Français : Alexis Masbou, parti à la faute, s'élancera du 20e rang, Jules Danilo du 32e.

Le départ du Grand-Prix d'Argentine, 3e épreuve du Championnat du Monde de MotoGP, sera donné ce dimanche à 19h, heure française.