MotoGP 2014 - Austin : Marquez favori de la course malgré sa blessure

Voir le site Automoto

GP 02 Amériques Marquez et Pedrosa
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-04-13T13:30:00.000Z, mis à jour 2014-04-13T13:35:49.000Z

Marc Marquez (Honda), auteur de la pole position avec un temps record prendra le départ de la course avec des antidouleurs en raison de sa blessure à une jambe.

Pole et record pour Marquez

Marc Marquez a été impressionnant lors des qualifications du Grand Prix des Amériques puisqu'il a réalisé la pole position en s'adjugeant le record de la piste. Un record qu'il avait lui-même établi l'année dernière !

Il était donc logiquement satisfait de son samedi : « Je suis très content de la façon dont le week-end se déroule et de ma séance de qualifications, surtout d'avoir pris la pole position. J'ai de bonnes sensations sur la moto et nous avons trouvé un bon rythme pour la course de demain. Nous allons essayer de prendre un bon départ et je suis sûr que nous aurons à nous battre avec Dani, qui est notre principal adversaire. »


Des antidouleurs pour la course
Marquez est donc le favori de la course dont le départ sera donné à 21h00 ce dimanche. Pourtant, le pilote espagnol n'est pas à 100% de ses moyens puisqu'il s'était blessé lors des essais de présaison. S'il a lui-même reconnu ne pas avoir eu besoin de prendre des antidouleurs pour les deux premières séances d'essais libres, il devra cependant prendre des antalgiques pour disputer la course.

Malgré cela, il espère faire une bonne course : « Le début de la course sera la partie la plus importante parce que les pneus souffrent beaucoup avec cette chaleur. Je vais essayer de rester concentré et de faire une bonne course. »