Dans l'actualité récente

MotoGP 2014 - Catalogne : Bradl créé la surprise aux essais libres 3

Voir le site Automoto

MotoGP 2014 - Catalogne - Stefan Bradl
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-06-14T10:22:00.000Z, mis à jour 2014-06-14T10:26:22.000Z

Stefan Bradl a signé le meilleur temps de l'ultime séance d'essais libres disputée ce samedi matin sur le tracé de Catalunya. Le pilote du team Honda LCR a surgi dans les toutes dernières minutes pour se hisser au sommet de la feuille des temps devant l'Espagnol Marc Marquez, à qui tout réussi depuis le début d'année et Bradley Smith, auteur du meilleur chrono des FP2.

Marc Marquez, qui semblait confortablement installé en tête du classement ce samedi matin lors des FF3, s'est fait souffler le meilleur temps par une Honda satellite, celle de Stefan Bradl.

Bradl bouscule Marquez à son tour
Avec un tour réalisé en 1.41.551 ce samedi matin, Marc Marquez semblait, pour la première fois du week-end, en mesure de décrocher le meilleur temps. Contre toute attente en effet, les deux premières séances du vendredi avaient été dominées par Aleix Espargaro et Bradley Smith. Mais le Champion du Monde sortant s'est une fois de plus fait voler la vedette ; Stefan Bradl s'emparant du chrono de référence sur le fil, pour deux dixièmes. Son adversaire devra se contenter de la 2e place, ce qui ne l'empêche pas de figurer parmi les favoris de ce week-end. Le pilote Honda, vainqueur des six premières courses cette saison, devance Bradley Smith, qui s'était distingué durant les essais du vendredi après-midi. Son coéquipier Dani Pedrosa se classe 4e de la séance. Suivent les deux pilotes Yamaha de Jorge Lorenzo et Valentino Rossi. Aleix Espargaro, Yonny Hernandez, Andrea Dovizioso et Pol Espargaro complètent le top 10 malgré une chute. Tous décrochent leur ticket pour la Q2, au cumul des trois séances. Parmi les pilotes contraint de disputer les repêchages figureront : Alvaro Bautista, Cal Crutchlow et Andrea Iannone, deux d'entre eux ayant été particulièrement en vue lors des derniers GP.

Le meilleur temps des essais libres 3 est revenu à Esteve Rabat en catégorie Moto2 ; l'Espagnol demeure d'ailleurs invaincu depuis le début du week-end même si l'écart vis-à-vis de ses adversaires s'est quelque peu resserré. Avantage à Alex Marquez ce samedi matin en catégorie Moto3. Les qualifications débuteront d'ici une petite heure avec dans l'ordre la Moto3, puis la MotoGP et la Moto2.