MotoGP 2014 - Catalogne : Pedrosa confirme au warm-up

Voir le site Automoto

MotoGP 2014 - Catalogne - Dani Pedrosa
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-06-15T08:26:00.000Z, mis à jour 2014-06-15T08:39:15.000Z

Dani Pedrosa, qui partira ce dimanche en pole position du Grand-Prix de Catalogne, s'est de nouveau montré le plus rapide ce matin au warm-up. Le pilote Honda a devancé de deux dixièmes son coéquipier Marc Marquez, vainqueur des six premières courses de l'année, ainsi que les deux Yamaha officielles de Jorge Lorenzo et Valentino Rossi.

Comme lors des qualifications, le meilleur temps du warm-up disputé ce dimanche matin est revenu à Dani Pedrosa.

Pedrosa continue de tenir tête à Marquez
Marc Marquez a peut-être commis une erreur ce samedi en chutant à l'entame de son dernier tour chronométré mais la pole position décrochée en qualifications par son coéquipier n'a rien d'un hasard et Dani Pedrosa a tenu à le démontrer lors du warm-up. Le poleman, qui joue lui aussi à domicile ce dimanche, s'est de nouveau hissé au sommet de la feuille des temps. Son adversaire a bien tenté de se rapprocher en toute fin de séance... en vain ! Pedrosa en rajoute même une couche avec un tour en 1.42.384, qui le relègue à un peu plus de deux dixièmes.

Yamaha en embuscade
Derrière on retrouve les deux Yamaha officielles avec dans l'ordre Jorge Lorenzo et Valentino Rossi dont le warm-up a été quelque peu écourté à cause d'une petite chute. Suivent ensuite Aleix Espargaro, Bradley Smith, Stefan Bradl, Pol Espargaro. Alvaro Bautista et Nicky Hayden complètent le top 10. A noter la 20e place du Français Mike di Meglio. Dans les autres catégories, Jonas Folger et John McPhee s'adjugent le meilleur temps du warm-up. En Moto2 comme en Moto3, les Français se sont d'ailleurs montrés plutôt à l'aise ce dimanche matin puisque Johann Zarco et Alexis Masbou sont respectivement crédités des 5e et 2e chronos.

Le départ du Grand-Prix de Catalogne, catégorie MotoGP, sera donné ce dimanche à 14h.