MotoGP 2014 : Colin Edwards se retire, Alex de Angelis le remplace

Voir le site Automoto

Colin Edwards (Forward Yamaha) au MotoGP 2014 Indianapolis
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-08-12T10:58:00.000Z, mis à jour 2014-08-12T11:06:09.000Z

Bien qu'il ait annoncé son retrait de la compétition pour la fin de saison, l'Américain Colin Edwards prend du recul à la suite de l'épreuve d'Indianapolis. Le pilote saint-marinais Alex de Angelis le remplacera chez NGM Forward dès la prochaine course MotoGP.

Lundi 11 août, Colin Edwards a annoncé avec son équipe NGM Forward qu'il lèverait le pied en cette année 2014. Désirant arrêter sa carrière en fin de saison comme il l'avait déclaré au printemps, l'Américain a anticipé son départ en laissant son guidon au lendemain de la course d'Indianapolis.
Le communiqué de l'écurie précise que le texan restera "une figure clé de l'équipe, contribuant au développement de la machine, et réalisera quelques courses en wild card."


Edwards s'écarte, de Angelis en profite
"Je ne suis pas sûr à 100% du nombre de courses auxquelles je participerai d'ici la fin d'année, mais je serai à Silverstone" assure Colin Edwards, "j'ai un énorme soutien de fans là-bas et je ne peux manquer ce rendez-vous. Je pense désormais à mon futur, aux différentes possibilités. Je suis heureux et je regarde vers la seconde partie de ma vie."

S'il refera quelques apparitions d'ici la fin de saison, il ne sera pas de l'épreuve tchèque de Brno. C'est ainsi Alex de Angelis qui prendra sa place, quittant ainsi son rôle en championnat du monde Superbike chez Tasca Racing.

"C'est un rêve devenant réalité", avoue le pilote saint-marinais, "je sais que ce ne sera pas facile pour moi d'être compétitif dès le début, or nous n'avons pas le temps d'essayer la moto avant Brno, mais je donnerai le meilleur de moi-même."

Rendez-vous donc ce week-end du 15-17 août pour le GP de République Tchèque à Brno.