MotoGP 2014 - Italie: Marquez conserve la main au warm-up

Voir le site Automoto

MotoGP 2014 - Italie - Marc Marquez
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-06-01T08:27:00.000Z, mis à jour 2014-06-01T14:45:50.000Z

Marc Marquez, qui s'élancera ce dimanche en pole position du Grand-Prix d'Italie, 6e épreuve du Championnat du Monde de MotoGP, a une nouvelle fois dominé ses adversaires au warm-up ce matin. Comme lors des qualifications, le pilote Honda devance Andrea Iannone et Jorge Lorenzo, si ce n'est que le Majorquin grimpe cette fois-ci à la 2e position.

Le warm-up disputé ce matin a de nouveau tourné à l'avantage de Marc Marquez, Espagnol qui rafle tout depuis le début d'année... même si son compatriote Jorge Lorenzo se fait de plus en plus menaçant.

Une hiérarchie qui se confirme
Marc Marquez a signé ce dimanche matin le meilleur temps du warm-up grâce à un tour en 1.47.740. Vainqueur des cinq précédents grands-prix, le poleman avait peut-être encore le moyen d'améliorer dans son tout dernier tour... En avance à l'issue des deux premiers secteurs, l'Espagnol a finalement relâché son effort mais qu'importe, il conserve son rang. Même tiercé qu'aux qualifications...ou presque puisque Jorge Lorenzo se rapproche très légèrement du leader : le Majorquin hérite en effet de la 2e place à 123 millièmes juste devant Andrea Iannone qui le précédera sur la grille.

Rossi toujours loin
Dani Pedrosa réalise le 4e chrono. Suivent ensuite : Andrea Dovizioso ainsi que les deux Yamaha Tech3 de Pol Espargaro et de Bradley Smith. Valentino Rossi, ‘seulement' 10e des qualifications, termine ce warm-up à la 8e place... L'enfant du pays espérait mieux pour son 300e Grand-Prix. Enfin, Cal Crutchlow et Stefan Bradl complètent le top 10. A noter le 20e temps du Français Mike di Meglio.

Départ de la course MotoGP ce dimanche à 14h.