MotoGP 2014 - Italie : Marquez décroche une 6e pole d'affilée

Voir le site Automoto

MotoGP 2014 - Italie - Andrea Iannone - Marc Marquez - Jorge Lorenzo
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-05-31T13:47:00.000Z, mis à jour 2014-05-31T13:54:38.000Z

Marc Marquez s'est montré le plus rapide ce samedi après-midi lors des qualifications du Grand-Prix d'Italie, 6e épreuve du Championnat du Monde MotoGP. Andrea Iannone et Jorge Lorenzo accompagneront le phénomène Espagnol en première ligne, loin devant l'idole locale Valentino Rossi, seulement 10e sur la grille.

Pour la 6e fois cette année, la pole position est revenue au tenant du titre Marc Marquez. A l'inverse de la saison passée, toutes les conditions semblent ce week-end réunies pour permettre au pilote Honda, victime d'une lourde chute sur ce tracé en 2013, de triompher.

Marquez toujours invaincu aux qualifications
Sans surprise, Marc Marquez a signé ce samedi la pole position du Grand-Prix d'Italie. Auteur d'un chrono en 1.47.270 en tout début de Q2, l'Espagnol réalise pour le moment un parcours sans faute et pour cause : Qatar, Texas, Argentine, Jerez, France... jamais depuis le début d'année il n'a laissé échapper cette première place sur la grille.

Iannone la surprise, déception pour Rossi
Andrea Iannone, qui a pris la roue de Valentino Rossi durant son premier run, figurera à ses côtés en première ligne : un sentiment tout nouveau pour le pilote Ducati, qui évolue ce week-end à domicile. Dani Pedrosa, particulièrement brillant durant les deux dernières séances d'essais libres, rate de peu la 3e place dont hérite son compatriote Jorge Lorenzo, qui semble avoir retrouvé le sourire... contrairement au nonuple Champion du Monde Valentino Rossi, seulement 10e sur la grille pour son GP national. Pol Espargaro, Cal Crutchlow, Bradley Smith, Andrea Dovizioso et Stefan Bradl : tous devancent à la régulière l'enfant du pays. Le Français Mike di Meglio s'élancera du 21e rang.

Le départ de la course MotoGP sera donné ce dimanche à 14h.