Dans l'actualité récente

MotoGP 2014 : Karel Abraham dévoile sa Honda

Voir le site Automoto

MotoGP 2014 - Karel Abraham
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-01-26T09:10:00.000Z, mis à jour 2014-01-26T09:10:00.000Z

Le Tchèque Karel Abraham disputera, cette année, sa 4e saison en MotoGP au guidon d'une Honda RCV 1000 R, catégorie Open. Une machine qu'il découvrira lors des prochains tests organisés à Sepang du 5 au 7 février. Ces essais seront d'ailleurs ses premiers tours de roues après de longs mois passés loin des circuits pour cause de blessures.

L'année 2014 marque un tournant pour Karel Abraham avec un transfert de chez Aprilia à Honda en Open auquel s'ajoute sa sortie de convalescence.

Une saison 2013 noire
Oublié ces vilaines blessures à l'épaule qui l'avaient écarté durant la 2e partie de saison 2013, Karel Abraham est apparu ce jeudi en bien meilleure forme pour la présentation de sa nouvelle monture. Le Tchèque avait en effet dû déclarer forfait lors des cinq dernières courses après une lourde chute survenue à Indianapolis, la seconde de la saison après celle d'Austin. Cardion AB Motoracing, écurie pour laquelle il court depuis ses débuts il y a trois ans en MotoGP avait d'ailleurs dû lui trouver un remplaçant : l'Italien Luca Scassa. A moins de deux semaines des premiers essais 2014, le fils du promoteur du GP de Brno est conscient du travail qui l'attend pour retrouver son niveau d'avant: « Ma longue période d'inactivité est un handicap qui affectera mes performances, pas en termes de vitesse mais plutôt d'endurance. Avant ma blessure, je pouvais facilement faire 50 tours par journée d'essais. Il me faudra du temps avant de retrouver ce niveau.»

Nouveau départ en 2014
En guise de motivation : cette Honda RCV 1000 R. Une machine totalement méconnue puisqu'il évoluait jusque-là sur une Aprilia. Pour cette année, le Tchèque ne se fixe aucun objectif précis. Il s'agira avant tout de se faire plaisir, quand bien même il sait qu'il n'est pas en mesure de lutter pour le titre CRT. « Je ne vais pas parler d'objectifs. Le plus important est que je retrouve le plaisir de la compétition. Je suis sûr que le reste suivra [...] Je suis évidemment très curieux et impatient puisque la moto est toute nouvelle. Je n'ai personne à qui demander comment elle est. »

Karel Abraham effectuera ses débuts au guidon de la RCV 1000 R, le 5 février prochain à Sepang.