MotoGP 2014 - Qatar : la hiérarchie se resserre aux FP4

Voir le site Automoto

MotoGP - Qatar 2014 - Bradley Smith
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-03-22T17:47:00.000Z, mis à jour 2014-03-22T18:09:04.000Z

Bradley Smith du team Yamaha Tech3 s'est offert le meilleur temps de l'ultime séance d'essais ce samedi sur le tracé de Losail. Le Britannique a devancé les Espagnols Marc Marquez, Aleix Espargaro, qui était jusque là invisible.

Le meilleur temps des FP4 est revenu à Bradley Smith, le Britannique étant parvenu à contester tout comme Marc Marquez la suprématie d'Aleix Espargaro.

Réaction des Honda
Aleix Espargaro, qui effectuait jusque là un sans faute ce week-end, a concédé le meilleur temps des essais FP4 au pilote Tech 3 Bradley Smith, auteur d'un tour en 1.55.427 ; une séance qui n'est cependant pas comptabilisée pour les qualifications. Mais cette première place aurait pu revenir au Champion du Monde Marc Marquez, qui doit se contenter pour cinq petits millièmes, de la 2e place. Aleix Espargaro se retrouve relégué en 3e position juste devant l'autre Honda de Dani Pedrosa. Si la marque japonaise a pu redresser la barre juste avant ces qualifications, ca n'est pas le cas de Yamaha... leur adversaire en catégorie Factory place ses deux pilotes Jorge Lorenzo et Valentino Rossi aux 7e et 8 rang. Figuraient également dans le top 100, Andrea Iannone, Andrea Dovizioso, Alvaro Bautista et Stefan Bradl. La qualification du Grand-Prix du Qatar vient de débuter sur le circuit de Losail avec les repêchages.

L'an passé, la pole position avait été décrochée par Jorge Lorenzo devant Cal Crutchlow et Dani Pedrosa.