MotoGP 2014 - Qatar : Les pilotes Open reprennent la main au warm-up

Voir le site Automoto

MotoGP - Qatar 2014 - Andrea Iannone
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-03-23T15:55:00.000Z, mis à jour 2014-03-23T16:26:12.000Z

Andrea Iannone (Ducati Pramac) a signé le meilleur temps du warm-up, ce dimanche au Qatar devant Aleix Espargaro (Forward Yamaha), qui sera l'homme à battre durant ce Grand-Prix malgré sa 9e place sur la grille de départ. Jorge Lorenzo s'est quant à lui rassuré durant cette ultime séance puisque le Majorquin est parvenu à remonter en 3e position juste derrière les pilotes Open.

Le warm-up du Grand-Prix du Qatar a été dominé par la Ducati Pramac d'Andrea Iannone mais Aleix Espargaro a bien failli récupérer le meilleur temps qui lui avait échappé hier durant les qualifications à cause de deux chutes. Le pilote Espagnol échouera finalement pour 57 millièmes

Iannone vole la vedette à Espargaro
Andrea Iannone, qui n'avait pas encore l'occasion de figurer au sommet de la feuille des temps en raison de la domination sans partage d'Aleix Espargaro, a vu sa régularité en essais récompensé ce dimanche au warm-up. L'Italien du team Ducati Pramac s'est adjugé le meilleur chrono mais pour 57 millièmes seulement devant son adversaire, que tout le monde annonçait vainqueur sans cette chute en qualifications encore que... Rien n'est perdu pour le pilote Forward, qui s'élancera de la 9e place sur la grille.

Yamaha retrouve le sourire, Ducati ses vieux démons
Les choses allaient également beaucoup mieux ce dimanche dans le box Yamaha avec les 3e et 5e places de Jorge Lorenzo et Valentino Rossi ; Alvaro Bautista s'étant intercalé entre les deux pilotes, tout comme Bradley Smith avec les deux Honda de Marc Marquez et de Dani Pedrosa juste derrière.Déception en revanche pour les Ducati de Cal Crutchlow et d'Andrea Dovizioso qui échouent aux portes de top 10.

Le départ de la course MotoGP sera donné à 20h, heure française.