Dans l'actualité récente

MotoGP 2014 : Rossi jouera à domicile au Mugello

Voir le site Automoto

Valentino Rossi - Yamaha
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-05-29T12:00:00.000Z, mis à jour 2014-05-29T12:04:15.000Z

Ce week-end, le Mugello accueille la sixième manche du MotoGP. Sur ses terres, Valentino Rossi compte bien mettre fin à la domination de Marc Marquez.

Depuis le début de la saison, Marc Marquez est impérial avec 5 victoires et 5 pole positions en autant de courses. Pour le Grand Prix d'Italie, au Mugello, il espère donc poursuivre sur sa lancée mais s'attend à voir briller Valentino Rossi, qui évoluera à domicile.

Mugello 2013, un mauvais souvenir pour Marquez
L'année dernière, Marc Marquez avait connu un week-end compliqué au Mugello. Le pilote espagnol avait chuté à haute vitesse lors de la première journée des essais libres avant de subir le même sort lors de la course, ce qui l'avait contraint à l'abandon.

Marc Marquez est d'ailleurs conscient de la difficulté de ce Grand Prix : « Le Mugello est un tracé difficile, l'un des plus sélectifs du calendrier. J'y ai souffert l'an dernier mais j'ai maintenant l'expérience de la saison passée, donc j'espère que ça va être plus calme ! »

Marquez redoute Rossi
Marc Marquez pense même que le favori de la course sera Valentino Rossi : « Je m'attends à y voir un Valentino compétitif à domicile, je pense qu'au Mugello, il aura à nouveau 22 ans ! ».

Valentino Rossi arrive d'ailleurs en Italie avec une motivation décuplée : « Je suis très heureux d'aller au Mugello. C'est une piste magnifique que j'affectionne particulièrement. C'est l'un de mes week-ends favoris de la saison ! Pour toutes ces raisons, je vais donner le meilleur de moi-même. Il y aura certes toujours 25 point en jeu, mais ici la victoire sera une question d'honneur. »

Une question d'honneur d'autant plus que ce sera le 300e départ de Rossi depuis ses débuts en 125cm3 en 1996 ! Vainqueur du GP d'Italie de MotoGP 2002 à 2008, Rossi fait figure de favori mais il se méfie de son coéquipier, Jorge Lorenzo : « Jorge a gagné en Italie ces trois dernières années sur la Yamaha en faisant des courses superbes. Cela veut aussi dire que la M1 est très compétitive sur cette piste. »