Dans l'actualité récente

MotoGP 2014 : Rossi et Pedrosa achèvent les tests de Sepang en tête

Voir le site Automoto

MotoGP 2014 - Dani Pedrosa - Sepang
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-03-01T08:08:00.000Z, mis à jour 2014-03-01T08:08:00.000Z

Valentino Rossi (Yamaha) et Dani Pedrosa (Honda) ont été crédité du meilleur temps au millième près, ce vendredi lors de la dernière journée d'essais à Sepang. Des tests, signe d'un début de saison imminent, marqués par l'absence du Champion du Monde en titre Marc Marquez, blessé au péroné.

La 2e session de tests officiels, organisée sur le tracé de Sepang ces trois derniers jours, s'est achevée hier sur un meilleur temps de Valentino Rossi et de Dani Pedrosa.


Pedrosa et Rossi au sommet de la feuille des temps
Les préparatifs se poursuivent à tout juste un mois du Grand-Prix du Qatar... Du 26 au 28 février, les pilotes du MotoGP participaient en effet à trois jours d'essais en Malaisie, le 2e test officiel de l'année et au final, les chronos donnent Valentino Rossi et Dani Pedrosa ex-æquo à la première place avec un temps de 1.59.999. Une jolie amélioration pour le pilote Italien qui se plaignait encore la veille de ces nouvelles gommes introduites par Bridgestone : « Nous avons encore des problèmes avec le nouveau pneu sur longue distance, lorsqu'il chauffe davantage, et nous avons donc du travail devant nous mais c'est un bon pas en avant par rapport au premier test. Le prochain test à Phillip Island sera très important pour voir si nous avons aussi progressé là-bas. » Valentino Rossi partage la tête d'affiche avec l'Espagnol Dani Pedrosa : l'Espagnol a fait preuve d'une très grande régularité, alignant près de 15 tours sous la barre des 2.02 (le meilleur temps de la 2e journée lui été d'ailleurs revenu). « Nous avons beaucoup progressé mais nous avons encore de la marge, confiait le Catalan. Maintenant nous partons pour Phillip Island afin de tester les nouveaux pneus. »

Marquez absent
Derrière on trouve Andrea Dovizioso sur sa Ducati ; équipe qui participera finalement au Championnat du Monde MotoGP au sein de la catégorie Open. Et autre surprise en 4e position avec Aleix Espargaro sur sa CRT du team Forward. Lequel devance les deux Honda officielles de Stefan Bradl et d'Alvaro Bautista, qui s'était démarqué jeudi lors de la première séance. Côté rookies, Pol Espargaro, Scott Redding et Mike Di Meglio se classent respectivement 10e, 18e et 21e. Un autre français était également en piste : Randy de Puniet qui évoluait au guidon du prototype Suzuki. Grand absent de ces essais en revanche : le Champion du Monde en titre Marc Marquez qui s'était fracturé le péroné quelques jours plus tôt, durant un entraînement de dirt track.

Les pilotes d'usine font désormais route vers l'Australie pour des tests de pneus ; la dernière édition ayant été justement tronquée en raison du revêtement trop abrasif. Il restera ensuite une séance d'essais avant le 20 Mars, date du premier Grand-Prix au Qatar.