MotoGP 2014 - Suzuki intéressé par Pedrosa ?

Voir le site Automoto

MotoGP 2014 - Dani Pedrosa
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-04-26T12:58:00.000Z, mis à jour 2014-04-26T13:04:27.000Z

L'écurie Suzuki, qui signera son grand retour en MotoGP la saison prochaine après trois année d'absence, chercherait à recruter un des top pilotes de la catégorie reine. Le nom de Dani Pedrosa, sous contrat chez Honda jusqu'en décembre, circulerait depuis quelques semaines même si le directeur du team Davide Brivio a récemment démenti toute entrée en négociation.

Davide Brivio a répondu aux rumeurs ce mercredi annonçant l'arrivée de Dani Pedrosa dans son team : oui, Suzuki aimerait s'accorder les faveurs d'un ténor pour sa reprise mais aucune tractation n'a encore débuté.

Casting qui devrait bientôt débuter chez Suzuki
Dani Pedrosa, dont le contrat chez Honda arrive bientôt à échéance, aurait été approché par l'écurie Suzuki qui fera, en 2015, son grand retour en MotoGP : propos rapportés en début de semaine par nos confrères du site espagnol moto cuarto. La firme Japonaise, qui s'était retiré des circuits fin 2011 pour des raisons économiques, s'étaient jusque là concentrée sur le développement de son prototype mais serait enfin prête à reprendre du service et aurait besoin d'un top pilote : un raisonnement qui tiendrait la route à condition bien sur de lui garantir une machine compétitive... Mais Davide Brivio s'est récemment exprimé au micro de motogp.com et le patron du Suzuki MotoGP nie tout début de négociation : « En ce qui concerne Pedrosa, il faudrait voir s'il serait intéressé. Pour l'instant, nous ne sommes en négociation avec personne. Les choses commenceront peut-être à bouger dans les semaines à venir. Ce sera difficile d'avoir l'un des meilleurs, nous voulons avoir des pilotes aussi forts que possible mais il faut d'abord voir qui est prêt à relever le défi et qui veut courir pour nous. A ce stade, il est difficile de donner des noms. » Une présence d'autant plus incertaine donc, de Dani Pedosa que d'autres pilotes seraient pressentis parmi lesquels Randy de Puniet, actuel pilote en charge du développement : « Randy de Puniet est l'un des candidats. Le fait qu'il ait travaillé avec nous pendant deux ans pourrait être un plus. Nous n'avons rien garanti à Randy mais il est sur notre liste de candidats, » a ajouté l'Italien a la tête du team.

Un pilote jusque-là fidèle à Honda
Rappelons que Dani Pedrosa court chez Honda depuis son arrivée à la compétition en 2001. Sacré en 125cm3 en 2003, il a enchaîné avec deux autres titres dans la catégorie supérieure avant d'accéder au MotoGP. Souvent blessé au cours de sa carrière, l'Espagnol au petit gabarit n'a jamais pu décrocher de couronne mondiale à l'inverse de ses coéquipiers Nicky Hayden (2006), Casey Stoner (2011) et Marc Marquez (2013). Le pilote catalan attaque sa 9e saison avec Honda Repsol mais on le voit mal quitter cette écurie : la moto est plus que performante et ses résultats témoignent quand même d'une grande régularité. Affaire à suivre.

En attendant l'entrée dans la phase ‘négociation', Suzuki poursuit ses tests. Après Austin, le constructeur fait escale dans une semaine en Argentine, sur les traces des écuries officielles.