MotoGP 2014 : voici la Yamaha YZR-M1 de Rossi et Lorenzo

Voir le site Automoto

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2014-01-19T16:00:00.000Z, mis à jour 2014-01-19T16:57:20.000Z

Valentino Rossi et Jorge Lorenzo défendront les couleurs de Yamaha au guidon d'une Yamaha YZR-M1 arborant beaucoup de blanc. Les ambitions sont élevées chez les deux pilotes MotoGP.

Yamaha a dévoilé la moto que piloteront Valentino Rossi et Jorge Lorenzo la saison prochaine. Objectif ? Avoir une machine plus performante que Honda, qui a titré le rookie Marc Marquez en 2013.

Une moto nommée YZR-M1
Valentino Rossi et Jorge Lorenzo évolueront donc avec la Yamaha YZR-M1, présentée lors d’un meeting organisé en Indonésie, pour une meilleure ouverture sur les marchés asiatiques. Auparavant, les deux Champions du Monde avaient participé à plusieurs activités, dont un match de football et une virée en vélo en compagnie de Joko Widodo, Gouverneur de Jakarta. Valentino Rossi et Jorge Lorenzo piloteront cette Yamaha YZR-M1 à l’occasion des premiers essais officiels, début février.

Lorenzo est ambitieux
"Mes attentes pour cette saison sont très grandes. Cet hiver, j’ai eu une opération pour enlever les plaques de métal de mon épaule, je suis donc un peu plus léger mais aussi un peu plus gros à cause de Noël. Je m’entraîne dur pour perdre quelques kilos et je vais essayer de bien démarrer la saison comme l’an dernier, en commençant directement sur le podium. Ce sera important pour les points et pour gagner de la confiance pour le reste de la saison. Nos rivaux vont être forts mais je pense que nous avons amélioré certains éléments et que nous avons une bonne chance de gagner le titre." explique Jorge Lorenzo, qui a terminé deuxième la saison passée. Sinon, il semble apprécier la nouvelle cuvée Yamaha, les couleurs notamment, "J’aime beaucoup la nouvelle moto, elle est très élégante avec plus de blanc. Ce n’est pas juste la couleur, je suis excité de voir ce qu’elle a dans le ventre à Sepang !"

Rossi aussi
Comme Jorge Lorenzo, Valentino Rossi a remarqué que sa future Yamaha était plus blanche qu’auparavant, "Elle est très belle, très élégante et arbore plus de blanc que l’an dernier. C’est dans le style Yamaha Factory et j’aime beaucoup." Ses attentes pour 2014 ? "Les objectifs de la saison à venir sont élevés. Mon but est d’essayer de faire mieux que l’an dernier, d’être plus compétitif et de me battre pour le podium chaque week-end. Je suis sûr que notre moto va être encore compétitive. Elle était déjà bonne l’an dernier et les ingénieurs Yamaha ont été capables de la développer tout au long de la saison, de fait, j’attends beaucoup de ma nouvelle M1 et je suis sûr qu’elle fera de mieux en mieux."