MotoGP 2015 : Bradl finira la saison chez Aprilia

Voir le site Automoto

MotoGP 2015   Stefan Bradl
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-08-02T08:06:35.025Z, mis à jour 2015-08-02T08:26:11.433Z

Stefan Bradl, qui avait décidé de rompre son contrat avec Forward Racing du fait des problèmes financiers pesant sur le team, portera les couleurs d’Aprilia Gresini - dès le week-end prochain à Indianapolis.

Le jeu des chaises musicales a débuté en MotoGP, bien qu’on ne soit pas en plein hiver… Ainsi Stefan Bradl remplacera Marco Melandri chez Aprilia Gresini pour le reste de la campagne 2015 ; ce dernier ayant préféré quitter la structure italienne compte tenu du niveau de la moto.

Mercato d’été sur fond de démêlés judicaires

Stefan Bradl, qui sera dorénavant associé à Alvaro Bautista sur la RS-GP, avait mis fin deux jours plus tôt à l’accord qui le liait avec Forward Racing. Le team rencontre en effet de gros soucis financiers, qui l’ont d’ailleurs contraint de faire l’impasse sur le GP d’Indianapolis –Ce qui signifie également que Loris Baz ne disputera pas la prochaine course. Le Savoyard, qui court pour cette même équipe, a fait part de sa déception sur les réseaux sociaux : « Malheureusement je suis très déçu de vous annoncer que je ne serai pas à l'épreuve d'Indianapolis… »

L’affaire remonte en réalité à quelques semaines, lorsque Giovanni Cuzari –patron et propriétaire du team- est arrêté en raison de de soupçons de corruption, de blanchissement d’argent, d’évasion et fraude fiscale. Plusieurs sponsors ne voulant voir leur image mêlée à une affaire judiciaire décident alors de suspendre leur contrat. La Dorna et l’IRTA ont néanmoins annoncé qu’ils apporteraient leur soutien à Forward Racing pour permettre au team de sortir de cette mauvaise passe et de retrouver de nouveaux sponsors en vue de la fin de saison. Chose sure, la structure sera présente en République-Tchèque, le week-end du 15-16 aout

Par ailleurs, Toni Elias remplacera Karel Abraham à Indianapolis ; le Tchèque étant blessé à un orteil depuis la mi-juin suite à une chute survenu sur le tracé de Barcelone. Elias, dont la dernière participation en MotoGP remonte à 2012 (Ducati Pramac), s’était depuis tourné vers le Superbike mais le premier Champion du Monde Moto2 de l’histoire (2010) n’avait aucun programme pour cette année.