MotoGP 2015 : Jack Miller officialisé chez LCR Honda

Voir le site Automoto

Le jeune pilote australien de 19 ans Jack Miller.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-09-18T08:46:00.000Z, mis à jour 2014-09-18T13:03:27.000Z

Actuellement leader du championnat du monde Moto3, le jeune espoir australien de 19 ans Jack Miller fera le grand saut l'année prochaine puisqu'il a été officialisé ce jeudi 18 septembre par le team LCR Honda pour la saison 2015 de MotoGP.

Le jeu des chaises musicales pour la saison 2015 de MotoGP avait pris un tournant intéressant le week-end dernier avec l'annonce du retour officiel d'Aprilia dans la catégorie reine. Il se poursuit ce jeudi 18 septembre puisque le team LCR Honda a officialisé le jeune espoir australien de 19 ans Jack Miller, actuellement leader du championnat du monde Moto3, pour l'année prochaine.

Dans la catégorie reine à 19 ans
Le mois dernier, le "petit monde" de la Formule 1 était en émoi quand Toro Rosso annonçait la titularisation de Max Verstappen, 16 ans, au volant de l'une de ses monoplaces pour la saison 2015. Aujourd'hui, c'est au tour du paddock du MotoGP d'être en ébullition avec l'arrivée de Jack Miller dans la catégorie reine. Le pilote australien de 19 ans fera ses débuts en MotoGP l'année prochaine dans les rangs de l'écurie satellite LCR Honda dirigée par Lucio Cecchinello, très enthousiaste à l'idée de voir un si jeune espoir au guidon de sa machine.

"C'est sans aucun doute un projet vraiment très excitant et un challenge totalement nouveau pour nous", indique Lucio Cecchinello dans un communiqué publié sur le site internet de son team. "Nous croyons fortement que Jack est l'un des futurs grands de la catégorie reine avec son talent indéniable, sa motivation et son dynamisme. (...) Il lui faudra bien évidemment un certain temps pour s'accoutumer au pilotage d'une machine de 1000cc, mais il n'y a aucune urgence et la saison prochaine sera juste une année d'apprentissage pour lui dans cette nouvelle classe".

"Une grosse marche à gravir"

De son côté, Jack Miller se réjouit à l'idée de saisir une telle opportunité. "Je suis sincèrement très heureux de faire le grand saut en MotoGP l'an prochain, et plus particulièrement avec le soutien accru du HRC", a commenté le jeune espoir australien. Avant d'ajouter : "C'est un rêve qui devient enfin réalité. (...) C'est certainement une grosse marche à gravir que de passer directement du Moto3 au MotoGP même si je reste convaincu que nous sommes prêts pour cela et qu'en évoluant étape par étape, en apprenant chaque jour, nous pouvons réaliser un travail remarquable".

En attendant 2015, Jack Miller devra terminer ce qu'il a commencé début 2014 au guidon de sa KTM, à savoir remporter le championnat du monde Moto3. Leader au classement des pilotes (avec 4 victoires, 7 podiums, 7 pole positions), le jeune australien est encore loin d'avoir décroché le graal et doit surveiller le retour en force des Espagnols Alex Marquez (petit frère du champion du monde MotoGP, Marc Marquez) et Alex Rins.