MotoGP 2015 : Marquez et Pedrosa dévoilent leur Honda à Bali

Voir le site Automoto

MotoGP 2015 - Honda présentation - Marc Marquez - Dani Pedrosa
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-02-01T10:01:00.000Z, mis à jour 2015-02-01T11:25:59.000Z

L'équipe Honda Repsol, dévoilait ce dimanche depuis l'île de Bali, la nouvelle livrée de sa RCV : moto que piloteront cette année encore les espagnols Dani Pedrosa et Marc Marquez, double champion du monde en titre.

Malgré ce décor de carte postale, les vacances sont bel et bien terminées pour les pilotes officiels Honda qui se sont pliés à leur première ‘obligation' : la présentation de leur nouvelle machine. Dani Pedrosa et son coéquipier Marc Marquez, qui a pu conserver sa couronne sans aucune difficulté l'an dernier, prendront ensuite la direction de Sepang pour les premiers essais de présaison.

Destination exotique
Yamaha avait introduit sa YZR-M1 édition 2015, la semaine dernière à Madrid... Son concurrent Honda a privilégié quant à lui un cadre plus idyllique pour le lancement de cette nouvelle saison: l'île de Bali. Tous les grands noms de la marque japonaise étaient présents : Shuhei Nakamoto, vice président du HRC, Livio Suppo patron du team et bien sur les pilotes ! Dani Pedrosa parle d'ailleurs d'une présentation sans précédent. « Cet hiver a été particulièrement long. Je suis impatient de débuter cette nouvelle saison, déclare son coéquipier Marc Marquez. C'est juste génial de pouvoir présenter cette moto avec une si jolie toile de fond. C'est la première fois que je viens à Bali et c'est vraiment merveilleux de sentir tout cet engouement autour de nous. Demain nous partons pour la Malaisie. J'ai beaucoup travaillé ma condition physique ce mois-ci pour être fin prêt pour ces premiers essais. »

La saison 2014 avait été de tous les records pour Honda ou plus exactement pour Marc Marquez qui s'est offert à lui seul 13 succès, soit un de plus que le précédent record jusque là détenu par le grand Mike Doohan... Et nul doute que les Honda seront de nouveau présentes aux avant-postes cette année.