MotoGP 2016 : Vers un retour de Casey Stoner ?

Voir le site Automoto

Casey Stoner
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-12-21T13:30:40.426Z, mis à jour 2015-12-21T13:30:40.426Z

Le champion du monde de Moto GP, Jorge Lorenzo, attend le retour de Casey Stoner, pilote d'essais de Ducati, pour l’édition 2016 de la compétition reine en deux-roues.

Celui qui a fait les belles heures de Ducati est de retour dans le circuit. 

Casey Stoner ou le Moto GP à 1.000 images secondes

Plus de concurrence pour le champion

En amont du mercato MotoGP qui risque d’être sous tension pour la saison 2016, Casey Stoner et son nouveau contrat chez Ducati stimulent le champion en titre. Jorge Lorenzo espere le retour aux affaires du pilote australien et à hate de le voir de nouveau sur la grille de départ. « Le MotoGP est très difficile, de nombreux pilotes se battent pour la victoire, mais avoir Casey de retour serait génial. J'espère qu'il va décider de revenir, » indique l’espagnol au site officiel du MotoGP

Le pilote de Yamaha en a profité pour se remémorer son passé au côté de Casey Stoner : «J'ai croisé très peu de pilotes avec le talent naturel de Casey, capables d'être rapides immédiatement, quelle que soit la moto, quelles que soient les conditions météo. Si jamais Casey décidait de reprendre la compétition, ce serait une très bonne nouvelle pour tout le monde. Il aura sûrement envie de disputer quelques courses avec une wild-card, je pense que c'est leur objectif. On va sûrement le voir se battre avec nous, et ce sera pour la victoire.»


Casey Stoner est à Bologne

Pour le moment, loin du paddock, Casez Stoner est passé à Bologne, où la totalité du personnel lui a fait une « standing ovation » de plus de cinq minutes. Ses essais pour 2016 commenceront par des tests sur piste des modèles 2015. Son retour en MotoGP est une très bonne nouvelle pour la compétition et la marque italienne. Stoner est le seul à avoir apporté un titre MotoGP à Ducati.

 Il remporte le titre de champion du monde de MotoGP deux fois dans sa carrière. Lors de sa première année dans la compétition reine, chez Ducati, aux côtés de l'expérimenté Loris Capirossi. Il écrase la concurrence en devançant au championnat Dani Pedrosa de 125 points et Valentino Rossi de 126 points. Le pilote Austalien renoue avec la victoire en 2011 au sein de l'écurie officielle Repsol Honda aux côtés de Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso.

Casey Stoner, un extraterrestre en MotoGP