Dans l'actualité récente

MotoGP 2017 : Ducati a dévoilé ses ambitions et (une partie) de sa GP17

Voir le site Automoto

Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso (Ducati)
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2017-01-20T17:06:05.028Z, mis à jour 2017-01-20T17:51:14.716Z

Quelques semaines avant le début de la saison qui débutera officiellement en mars, au Qatar, Ducati a dévoilé la nouvelle livrée de sa GP17, et présenté sa nouvelle recrue, Jorge Lorenzo.

Le constructeur italien a revu ses ambitions à la hausse avec l’arrivée du triple champion du monde.


Yamaha, puis Ducati. Un peu moins de 24 heures après la présentation de l’équipe japonaise à Madrid, terre de son sponsor principal Movistar, le rival italien a lui aussi présenté son projet pour la saison 2017. Si la machine est visuellement très similaire à celle de l’année dernière –les ailerons, désormais interdits, ont disparu-, c’est surtout l’apparition de Jorge Lorenzo sous ses nouvelles couleurs qui a été scrutée.

Lorenzo vise le titre

Très souriant, l’ex coéquipier de Valentino Rossi a confié qu’il ne s’attendait pas « à toute cette passion et cet amour que les gens lui ont témoigné ». Et il pense encore au titre. « Quand vous avez été suffisamment chanceux pour être champion du monde, la seule chose que vous souhaitez c’est de refaire la même chose », a-t-il lâché.


Recherche d’appuis

Reste à savoir si la machine développée par le constructeur de Bologne lui permettra d’atteindre son objectif. Surtout que le développement de la monstrueuse italienne n’est pas encore terminé. Les ingénieurs de la marque sont confrontés à un problème majeur : la perte d’appui provoquée par l’interdiction des ailerons, surdéveloppés et utilisés par Ducati la saison dernière. D’ici le 26 mars, date de la première manche au Qatar, Borgo Panigale a encore un peu de temps pour trouver des solutions.